Combien coûte… la Ferrari Portofino M 2023?
La Ferrari Portofino M tire sa révérence à la fin de l’année, mais sa production a déjà cessé. La sportive sera remplacée par la Roma Spider qui a été dévoilée il y a quelques mois.
« C’est une voiture qui aura duré sur le marché pendant près de six ans et qui succédait la Ferrari California T, laquelle avait été lancée au début des années 2010 — une voiture qui a également connu beaucoup de succès », raconte le chroniqueur Antoine Joubert.
- À lire aussi: Tomber en panne...au volant d'une Ferrari flambant neuve!
- À lire aussi: Ferrari Portofino M 2023 : enchanté, et au revoir
Puissante et conviviale
« Il faut souligner que sous le capot [se trouve] un V8 de 3,9 litres biturbo. La puissance est majorée à 612 chevaux et le couple monte à 561 lb-pi. […] Il s’agit d’un moteur dont la sonorité et le niveau de performance sont carrément exaltants », se réjouit Antoine. Le sprint du 0 à 100 km/h s’effectue en 3,5 secondes.
Au quotidien, la sportive se montre docile et agréable à conduire. Le châssis démontre une rigidité sans faille et la direction s’avère très précise. Toutefois, le train arrière a tendance à chasser un peu.
Habitacle vieillissant, mais ergonomique
« Contrairement à d’autres voitures dans le segment où l’on s’éparpille un peu partout sur le plan ergonomique, ici, tout est concentré très près du volant pour que le conducteur ait la meilleure ergonomie possible », remarque l’expert.
En revanche, l’esthétique de l’habitacle vieillit selon lui. Cela n’empêche pas une qualité de finition sans reproche.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Ferrari Portofino M 2023… et dévoile sa gamme de prix!