Andréanne A. Malette et Jean-Michel Leblond s'affrontent en Lexus RZ 450e
L’Académie du Guide de l’auto se poursuit cette semaine avec Andréanne A. Malette et Jean-Michel Leblond qui s’affronteront sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.
Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux invités croiseront le fer au volant du Lexus RZ 450e.
- À lire aussi: Joe Cormier et Bryan Audet s'affrontent en Kia Niro
- À lire aussi: Brigitte Boisjoli et Véronique Claveau s'affrontent en Nissan Ariya
Quelques détails sur le RZ 450e
« Pour la première fois de son histoire, Lexus lance un VUS 100 % électrique de format intermédiaire. On vient donc rivaliser avec Audi, Genesis, Tesla et Volvo. Le véhicule reprend les bases du Toyota bZ4X », explique le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.
Il y a deux déclinaisons disponibles sur le marché, soit la version Signature et Exécutif. La première octroie une autonomie de 354 km alors que la seconde peut parcourir 315 km. La puissance, quant à elle, s’élève à 308 chevaux.
Les prix (tous frais inclus) sont respectivement de 67 365 $ et de 83 765 $. Tous deux peuvent bénéficier de la subvention provinciale de 7 000 $, ce qui n’est pas le cas pour le crédit fédéral de 5 000 $.
Les conseils d’Antoine et le Rallye
Cette semaine, Antoine se penche sur l’aspect écologique d’un véhicule électrique. Le Québec possède l’avantage de produire une électricité propre, ce qui est fort attrayant pour les consommateurs et pour l’empreinte environnementale. Toutefois, il faut tout de même vérifier si les véhicules sont fabriqués de manière écoresponsable et durable.
Entamant sa cinquième et dernière journée, le Rallye 100 % électrique termine son périple en quittant la ville de Barrie pour se diriger vers le lac Opeongo. Geneviève Tardif et Charles Hamelin font une petite escapade en canoë pendant que le véhicule se recharge. Ils se déplaceront vers Chelsea par la suite.
Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.