Ford fait grimper la nouvelle Mustang GT à 800 chevaux
Faisant suite à l’infernale Mustang GTD 2025 dévoilée en août, Ford a profité de l’ouverture du Salon de la SEMA à Las Vegas aujourd’hui pour annoncer un nouvel ensemble qui fait grimper la puissance de sa nouvelle Mustang GT à « au moins 800 chevaux ».
Un autre pour la version Dark Horse est également en préparation.
- À lire aussi: La Ford Mustang GT spécial Californie revient pour tuer la grisaille
- À lire aussi: Ford Mustang GTD 2025 : une bête de circuit de plus de 800 chevaux… pour la route!
Disponible via Ford Performance à partir de l’an prochain, l’ensemble en question comprend un compresseur volumétrique Whipple de 3 litres, un extracteur thermique surdimensionné, une admission double de 120 mm, un système d’injection de carburant à haut débit, de meilleurs filtres et plus encore. Une clé numérique permettant d’enregistrer les données de performance est aussi incluse.
Rien n’indique pour l’instant que cet ensemble sera offert au Canada. Idem pour celui appelé FP800S, également annoncé au Salon de la SEMA, qui ajoute en plus de tout ce qui est décrit ci-dessus des demi-arbres de transmission Ford Performance et des pièces permettant d’abaisser la voiture. En option, un échappement Borla Extreme de type cat-back avec quatre embouts de 5 pouces ainsi que des éléments aérodynamiques en fibre de carbone peuvent aussi se greffer.
Au-delà de la Mustang…
Fidèle à ses habitudes, Ford présente une panoplie de véhicules modifiés cette année au Salon de la SEMA. Soulignons entre autres les Bronco et Ranger spécialement préparés pour le hors-route de même que les Bronco et Bronco Sport truffés d’accessoires de personnalisation. Vous en trouverez quelques exemples dans la galerie de photos au haut de la page.
Continuez de suivre Le Guide de l’auto tout au long de la semaine pour découvrir d’autres vedettes du Salon de la SEMA 2023.