Genesis est-elle une marque fiable?
Genesis, la marque de luxe de Hyundai fondée vers la fin de 2015 et lancée au Canada un an plus tard, connaît une progression fort intéressante sur le marché. Certes, elle n’est pas près de déloger ses rivales allemandes et japonaises bien établies, mais déjà la qualité de ses véhicules et l’excellence de son service à la clientèle lui font un bon nom à la grandeur de l’industrie.
Qu’en est-il de la fiabilité? Si vous êtes à la recherche d’un véhicule de luxe d’occasion, c’est probablement une question que vous vous posez. Examinons ça d’un peu plus près…
- À lire aussi: Quelles sont les marques de véhicules les plus fiables?
- À lire aussi: Genesis G90 - Fiabilité au top
Dans un premier temps, on peut se référer à des classements comme ceux de la firme J.D. Power. Le plus récent, qui se basait sur les modèles 2020 après trois ans d’utilisation, plaçait Genesis au 2e rang de l’ensemble des marques populaires et de luxe, n’étant devancée que par Lexus. Pas mal! L’année précédente, elle figurait en 4e position… derrière sa compagnie mère.
En fait, Genesis s’est toujours classée parmi les 10 marques les plus fiables selon J.D. Power, incluant une première place dans le classement de 2020, qui concernait les modèles 2017.
Maintenant, du côté du magazine américain Consumer Reports, une autre bonne référence pour ceux et celles qui magasinent un véhicule, l’emblème ailé de Corée ne revendique pas une position aussi reluisante, mais fait mieux cependant que la moyenne des autres marques. Les choses se sont même améliorées dans les dernières années.
Selon des propriétaires sondés par la publication, un modèle plus problématique a été la berline compacte G70 à sa première année-modèle (2019). Les ennuis avec le moteur et la suspension ont forcé plusieurs à se rendre au garage, heureusement pour des réparations sous la garantie à l’époque. Même chose pour la berline intermédiaire G80 2017 (transmission) et le VUS intermédiaire GV80 2021 (freins, systèmes électriques).
Fait important à noter : alors que Hyundai et Kia font les manchettes en raison de certains problèmes mécaniques et électroniques représentant un risque d’incendie, ce n’est pas le cas de Genesis.
Pour ce qui est des rappels, les principaux éléments visés sont la pompe à carburant basse pression et les ceintures de sécurité de certains modèles plus récents. La première peut tomber en panne lorsque la température ambiante est élevée et entraîner un mauvais fonctionnement ou un calage du moteur. Cliquez ici pour en savoir plus.
En somme, Genesis est une marque fiable à laquelle vous pouvez faire confiance si vous vous tournez vers un véhicule de luxe d’occasion.