4 véhicules parfaits pour une famille de 4 qui aime le ski
Les amateurs de sports d’hiver savent qu’avec un bon équipement, le plaisir est toujours plus grand. Ça inclut aussi le moyen de transport pour se rendre jusqu’à destination.
En effet, avoir un véhicule suffisamment spacieux et équipé d’un bon rouage intégral rend les déplacements pas mal plus agréables. Puis, on peut penser aux différents supports ou coffres sur le toit, bien que ces derniers ne soient pas absolument nécessaires, surtout pour un couple qui n’a pas besoin des places arrière et peut très bien replier la banquette.
- À lire aussi: Les meilleurs tapis d'auto pour l’hiver
- À lire aussi: Équipez-vous d’une trousse de survie pour votre voiture cet hiver
Même pour une famille de quatre ou lorsque des amis se joignent à la partie, il y a moyen de s’en passer. Évidemment, rien de tel qu’une camionnette avec une boîte ouverte pour accueillir skis, bottes et bâtons. Un véhicule à trois rangées facilite les choses également. Sinon, d’autres suggestions? En voici quelques-unes…
Audi Q3
Le plus petit des utilitaires d’Audi est un modèle de plus en plus populaire. Son prix abordable et son rouage intégral quattro sont deux raisons. Comme d’autres de sa famille, il propose aussi un espace de chargement polyvalent avec une trappe d’accès de bonne dimension au coffre au milieu du dossier arrière. Aucun problème à y glisser quatre paires de skis. La nouvelle génération (2019-présent) fait encore mieux.
Volkswagen Golf Alltrack
La défunte cousine du Q3 est une familiale qui peut rivaliser dignement avec plusieurs multisegments grâce à son coffre volumineux et pratique. Elle est à son tour munie d’une trappe de bonne dimension permettant d’insérer l’équipement de ski de quatre personnes au milieu des places arrière.
Hyundai Santa Fe Sport
Une autre solution avantageuse pour une famille de quatre qui aime le ski est un véhicule dont la banquette arrière comprend un dossier repliable 40/20/40. Ainsi, on peut rabattre la partie centrale entre les deux occupants arrière et loger l’équipement sans problème. C’est exactement ce que proposait le Santa Fe Sport, disparu au terme de l’année 2018. Dommage que Hyundai soit revenue à une banquette 60/40 avec la génération suivante…
Mazda CX-5
Vous aimeriez un modèle dans le même genre, mais plus récent? Essayez le CX-5, dont la génération actuelle date de 2017. D’accord, son coffre est plus petit que celui de plusieurs autres VUS compacts, mais il a l’avantage d’avoir une banquette arrière repliable 40/20/40. Plus on y pense, pourquoi tous les constructeurs automobiles n’offrent-ils pas de tels sièges?