La dernière Dodge Challenger à sortir de l’usine était cette Demon 170
Il a beaucoup été question dans les dernières semaines de la fin de la production des voitures de Chrysler et de Dodge à l’usine de Brampton, en Ontario. Le site sera transformé pendant près de deux ans en vue de produire des véhicules électrifiés vers la fin de 2025, notamment le prochain Jeep Compass.
On tenait simplement à vous montrer le tout dernier modèle qui a quitté la chaîne de montage, le 22 décembre : une Dodge Challenger SRT Demon 170 2023 peinte en Noir absolu avec des garnitures jaunes contrastantes au niveau du becquet avant et des roues.
- À lire aussi: 300/Charger/Challenger : la fin d'une époque
- À lire aussi: Combien coûte… la Dodge Challenger 2023?
L’affaire se voulait symbolique, car la Demon 170 est la Challenger la plus puissante de tous les temps, capable de générer jusqu’à 1 025 chevaux avec du carburant E85. Aussi la plus rapide, atteignant le quart de mille en moins de neuf secondes.
Le constructeur a limité la production de cette édition spéciale à 3 300 unités, dont seulement 300 pour le marché canadien – chacune au prix de départ de 130 890 $, transport et préparation non inclus. L’histoire ne dit pas si l’exemplaire en question a pris le chemin du Canada ou des États-Unis pour aller rejoindre son client.
Tel que mentionné dans nos précédents articles, la prochaine génération des muscle cars de Dodge – qui héritera de la nouvelle plateforme STLA Large de Stellantis et offrira une motorisation électrique – sera assemblée plutôt à l’usine de Windsor (la même que les fourgonnettes de Chrysler) en commençant par la version de production du concept Charger Daytona SRT.
Selon les informations les plus récentes, la compagnie aurait décidé de continuer à produire un modèle à essence, en l’occurrence propulsé par le nouveau moteur Hurricane à six cylindres en ligne et à double turbocompresseur de Stellantis. Un dévoilement officiel est attendu en 2024.