Jeep Wrangler 2024 : plus cher, mais avec plus de choix

Publié le 17 janvier 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

Dévoilé au Salon de l’auto de New York en avril de l’année dernière, le Jeep Wrangler 2024 amélioré et légèrement redessiné est en vente depuis peu et on peut vous en dire plus long sur ses prix. 

Débutons par le bas de l’échelle, où le Wrangler Sport à moteur V6 de 285 chevaux s’affiche désormais à 47 415 $ (tous frais inclus) en format deux portes. C’est une hausse de 3 625 $ par rapport à 2023. En format quatre portes, le prix minimal grimpe à 52 415 $. L’augmentation n’est pas aussi marquée, car Jeep a ajouté une nouvelle version de base Sport en dessous de la Sport S pour 2024.

À l’autre bout de l’échelle, le redoutable Wrangler Rubicon 392 à moteur V8 de 470 chevaux coûte désormais 120 415 $, représentant un bond de 8 275 $. C'est sans aucun doute la dernière année que vous pourrez acheter un Wrangler muni du V8, en passant. Quant au Wrangler 4xe à motorisation hybride rechargeable, qui génère une puissance de 375 chevaux et permet de rouler 35 km sans brûler de l’essence, le nombre de versions disponibles passe de trois à six (deux d’entre elles sont admissibles à des subventions totalisant 7 500 $) et le prix de base se situe à 62 190 $.

Photo: Dominic Boucher

Voici en détail la gamme de prix du Jeep Wrangler 2024, encore une fois en incluant les divers frais :

Rappelons que le Wrangler 2024 arbore la nouvelle calandre conçue pour le modèle 20e anniversaire de 2023 et de nouvelles jantes. Dans les versions Rubicon, un essieu arrière Dana 44 entièrement flottant permet de chausser des pneus de 35 pouces offerts par Jeep ou encore des pneus de 40 pouces achetés chez un marchand, afin de bonifier la conduite hors route ainsi que le remorquage. Un treuil Warn d'une capacité de 8 000 livres est optionnel.

Photo: Jeep

Amateurs de boîtes manuelles, réjouissez-vous : la boîte à six rapports du Wrangler demeure au programme. On peut l’obtenir avec le V6 ou le quatre cylindres turbocompressé. Les Wrangler 4xe et Rubicon 392, quant à eux, sont exclusivement équipés de la boîte automatique à huit rapports.

Enfin, il faut souligner une grande amélioration dans l’habitacle, soit le nouvel écran tactile de 12,3 pouces avec système d’infodivertissement Uconnect 5, lequel est cinq fois plus rapide que le précédent. En plus de permettre la connectivité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que la connectivité simultanée de deux appareils Bluetooth, ce système peut recevoir des mises à jour logicielles à distance. N’oublions pas l’ajout de rideaux gonflables latéraux de série.

Photo: Jeep

Avez-vous lu notre compte rendu d’essai du Jeep Wrangler 2024? Voilà l’occasion d’y remédier si ce n’est pas déjà fait.

En vidéo : On teste le Jeep Wrangler 2024 en hors route au Utah

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×