Jeep dévoile par accident son futur Wagoneer S électrique
Pour une raison inconnue, deux images du futur Jeep Wagoneer S ont été publiées dans les dernières heures sur la page Facebook de la marque. L’erreur a vite été remarquée et la publication n’apparaît plus, mais des internautes alertes ont quand même eu le temps de s’emparer des photos et de les partager via le forum Mopar Insiders.
Le Wagoneer S, rappelons-le, est un VUS 100% électrique qui entrera en production dans les prochains mois et qui sera mis en vente au Québec ainsi qu’en Colombie-Britannique à partir de cet automne, puis dans les autres provinces et marchés de la planète ultérieurement. Son dévoilement ne saurait tarder.
- À lire aussi: Le Jeep Wagoneer S électrique sera en vente au Québec cet automne
- À lire aussi: Fini les V8 pour les deux grands VUS de Jeep
Tout comme le premier aperçu officiel que Jeep nous a donné la semaine dernière, ces images montrent un véhicule très fidèle au concept annoncé en septembre 2022.
Bien qu’il adopte le même nom que le Wagoneer à essence, son design se veut unique en tout point, à commencer par la nouvelle interprétation de la calandre à sept fentes de Jeep et son éclairage à DEL. Sa silhouette est nettement plus sportive et plus aérodynamique, presque comme un coupé, chose qu’on remarque surtout à l’arrière. Voyez l’imposant aileron qui s’élève au-dessus du hayon à la vitre fortement inclinée.
Autre détail non négligeable : le nom Jeep effectue un retour sur le hayon après avoir été remplacé par « Wagoneer » sur le modèle conventionnel. Un toit panoramique fait également partie de l’ensemble. Idem pour le traitement deux tons de la carrosserie ici illustré (possiblement une option).
En passant, le Jeep Wagoneer S sera davantage de la taille d’un Grand Cherokee et comptera deux rangées de sièges au lieu de trois. Il a été développé à partir de la nouvelle plateforme STLA Large du constructeur Stellantis, la même qui servira à la future Dodge Charger électrique. Côté performances, la puissance de 600 chevaux permettra des accélérations de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes environ. L’autonomie maximale devrait s’élever à plus de 600 km.
Bien sûr, étant un Jeep, le Wagoneer S pourra bien se débrouiller en dehors de la route, mais si vous recherchez un maximum de compétences tout-terrain, le futur Jeep Recon est ce qu’il vous faut. Lui aussi sera dévoilé cette année et il risque d’avoir un prix de base plus abordable.