BMW Série 4 2025 : retouchée et légèrement électrifiée

Publié le 31 janvier 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

La BMW Série 4, disponible en formats coupé et cabriolet, a droit à une autre mise à jour pour l’année-modèle 2025. Les changements ne sont pas radicaux mais couvrent plusieurs aspects de la voiture.

À l’extérieur, les phares, la calandre, les roues de 19 pouces et les feux arrière accentués d'un éclairage au laser présentent tous un design actualisé. Ces derniers sont particulièrement accrocheurs. De nouvelles couleurs de carrosserie figurent également au menu, dont le sublime Rouge Vegas que vous apercevez ici.

Photo: BMW

Les conducteurs trouveront à bord un volant sport redessiné avec boutons illuminés et sélecteurs de vitesses, tant de série qu’avec l’ensemble M Sport optionnel.

Les bouches de ventilation ont été repensées, l’éclairage ambiant a été bonifié, tandis que divers réglages de température pour l’habitacle, le volant et les sièges peuvent maintenant passer par l’écran tactile ou la commande vocale. Par ailleurs, le système de navigation de BMW s’améliore avec un surcroît d’informations, notamment par le biais de la réalité augmentée.

Photo: BMW

Sous le capot, l’évolution pour 2025 consiste en l’ajout d’un système hybride léger avec batterie de 48 volts qui allège le fardeau du moteur, aussi bien le quatre cylindres turbocompressé de 2 litres que le six cylindres turbocompressé de 3 litres. Adoptant un cycle Miller, le premier génère toujours 255 chevaux, mais à un régime un peu plus bas, et 295 lb-pi de couple, à un régime un tantinet plus élevé. Le second passe de 382 à 386 chevaux, dont 11 proviennent de l’assistance électrique, et de 369 à 398 lb-pi de couple.

Les cotes de consommation ne sont pas encore disponibles, malheureusement.

Photo: BMW

La production de la BMW Série 4 2025 commence dès le mois de mars. Au Canada, le coupé 430i xDrive sert de point de départ à 58 700 $, alors que le cabriolet débute à 69 500 $. En version M440i xDrive, les prix s’élèvent respectivement à 72 300 $ et 83 000 $.

N’oubliez pas la M4!

Les prodigieuses M4 et M4 Cabriolet ne sont pas en reste. Elles aussi profitent de phares et de feux arrière redessinés et accentués d’un éclairage au laser. De nouvelles jantes optionnelles peuvent être choisies. Attention : la voiture sur les images est un modèle européen et les graphiques noirs sur le capot ne seront pas offerts au Canada.

Photo: BMW

L’habitacle présente sensiblement les mêmes changements que décrits ci-haut, mais avec un volant M Sport et des garnitures qu’on ne retrouve pas dans les autres.

Pour ce qui est des performances, le coupé M4 à propulsion libère les mêmes 473 chevaux et 406 lb-pi de couple via une boîte manuelle à six rapports. Le coupé et le cabriolet M4 Competition avec rouage intégral M xDrive génèrent désormais 523 chevaux au lieu de 503, le tout contrôlé par une boîte automatique à huit rapports. Le couple ne bouge pas. Leur temps d’accélération de 0 à 100 km/h est de 3,5 ou 3,7 secondes. Pour ceux qui l’ont oublié, la rivale de Mercedes-Benz, la nouvelle et électrisante AMG C 63 S E Performance, peut déployer jusqu’à 671 chevaux.

Tout comme le reste de la Série 4, les BMW M4 et M4 Cabriolet 2025 entreront en production en mars. Attendez-vous à débourser minimalement 94 300 $ pour le coupé et 101 200 $ pour la version Competition M xDrive. La M4 Cabriolet Competition M xDrive débute à 110 200 $.

En vidéo : Le Guide de l'auto essaie la BMW M2 2023 sur la piste

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×