Tout ce qu’il faut savoir de la nouvelle Hyundai Elantra 2024
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert a présenté la Hyundai Elantra 2024, une voiture populaire auprès des consommateurs.
« L’Elantra va demeurer, dès l’an prochain, la seule berline de la famille Hyundai à partir de 2025 », explique Antoine. En effet, l’intermédiaire Sonata tirera sa révérence en raison de très faibles ventes.
- À lire aussi: Les véhicules d’occasion les plus recherchés par les Québécois en 2023
- À lire aussi: Hyundai Elantra 2024 : plus raffinée et la N conserve la boîte manuelle
Au chapitre du design, l’Elantra affiche des lignes audacieuses et la forme de la carrosserie s’avère aérodynamique. « Cette année, [Hyundai] apporte des retouches esthétiques à la partie avant, aux jantes et aux feux arrière, notamment. Ça demeure la même berline qu’on avait lancée en cours d’année 2020 », déclare Antoine.
La gamme comprend un vaste choix de groupes motopropulseurs. Le modèle à l’essai était équipé du quatre cylindres de 2 litres — un moteur qui a fait ses preuves. Malgré le froid, Antoine a obtenu une moyenne de 6 L/100 km.
Pour une meilleure économie de carburant, la variante hybride ne boit que 4,7 L/100 km, selon les données de Ressources naturelles Canada. Les sportives N Line et N développent des puissances respectives de 201 et 276 chevaux.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour connaître tous les détails en lien avec les prix et les impressions de conduite.