Combien coûte... le Mitsubishi Outlander PHEV 2024?
Commercialisé depuis plus d’un an, le Mitsubishi Outlander PHEV de deuxième génération connait un grand succès au Canada. En plus d’être convoité par le public, il peut être livré rapidement.
Il s’agit d’un argument en sa faveur puisque ce n’est pas le cas de la concurrence qui comprend le duo Hyundai Tucson/Kia Sportage hybride rechargeable, le Toyota RAV4 Prime et le Ford Escape hybride rechargeable.
- À lire aussi: Vaut-il la peine d'acheter un Mitsubishi Outlander PHEV 2018 de 46 500 km?
- À lire aussi: Mitsubishi Outlander PHEV 2023 : 5 choses qu’on aime et 5 qu’on aime moins
60 km d’autonomie
Sous le capot se loge un moteur quatre cylindres de 2,4 litres qui est jumelé à deux moteurs électriques. Cette configuration octroie le rouage intégral et produit une puissance combinée de 248 chevaux.
« On a 332 lb-pi de couple. Ça, c’est intéressant parce que c’est un sérieux avantage au niveau du rendement [et] du comportement. On n’a jamais l’impression que le véhicule force », souligne l’expert.
« Cette batterie de 20 kWh permet d’aller chercher 61 km d’autonomie en mode tout électrique. Vous serez capables de faire mieux durant la saison estivale », remarque Antoine. Il précise toutefois que le moteur thermique se met souvent en marche en hiver afin de maintenir la chaleur de la batterie.
Un peu de Nissan…
« Il faut savoir que l’Outlander PHEV partage plusieurs de ses éléments avec le Nissan Rogue [comme] la plateforme et plusieurs composantes à l’intérieur », souligne Antoine.
Pour le chroniqueur, il ne s’agit pas d’un inconvénient. Au contraire, l’habitacle s’avère ergonomique et pratique. Sinon, la troisième rangée de sièges est principalement destinée aux jeunes enfants.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Mitsubishi Outlander PHEV 2024… et dévoile sa gamme de prix!