La nouvelle Tesla Roadster sera dévoilée en 2024, assure Elon Musk

Publié le 28 février 2024 dans Électrique par Guillaume Rivard

Maintenant que la Model 3 a reçu sa mise à jour tant attendue, que les premiers Cybertruck sont sur la route et que son camion Semi effectue déjà des livraisons, Tesla peut se tourner vers des véhicules à venir.

Le grand patron Elon Musk a d’ailleurs écrit sur son compte X dans les dernières heures que le modèle de production de la nouvelle Tesla Roadster sera complété et dévoilé plus tard cette année, en vue d’une commercialisation en 2025. Doit-on le croire cette fois?

Rappelons que Musk nous promet une nouvelle Roadster depuis la fin de 2017. La voiture devait alors être lancée sur le marché en 2020. En 2021, en pleine pandémie et perturbation de la chaîne d’approvisionnement, il l’a repoussée à 2023. Puis, en 2023, un autre report a été annoncé.

Dans une autre publication sur X, Musk écrit « qu’il n’y aura jamais une autre voiture comme celle-ci, si on peut même appeler ça une voiture. » Une fusée sur roues, peut-être? Disant avoir rehaussé ses objectifs en matière de conception, Tesla fait équipe avec SpaceX, une autre propriété de Musk, dans le but de livrer des accélérations et des performances sans précédent.

Sa promesse la plus récente? Un sprint de 0 à 60 mi/h (97 km/h) en moins d’une seconde!

Musk prétend que le tout sera rendu possible grâce à un ensemble optionnel comprenant environ une dizaine de propulseurs à jet d’air froid développés par SpaceX. Nous vous avions déjà montré une simulation vidéo dans un article paru il y a trois ans. Reste à voir « the real deal », comme disent les Anglos.

Quant au design en soi, la nouvelle Tesla Roadster de production devrait s’apparenter de près au concept que vous voyez ici sur les images et que la compagnie a exposé lors de l’inauguration de son usine d’Austin, au Texas, en avril 2022.

Photo: AFP

En passant, il est toujours possible de réserver un exemplaire via le site de Tesla Canada moyennant un dépôt remboursable de 6 000 $, suivi d’un virement de 58 000 $ dans les 10 jours suivants. Imaginez le prix réel de la voiture...

À voir aussi : Top 10 des voitures les plus rapides de 0 à 100 km/h en 2023

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×