Les conducteurs de Ford peuvent maintenant utiliser les bornes de Tesla
En vertu d’un accord entre Ford et Tesla annoncé en mai 2023, les clients qui achètent un Ford F-150 Lightning ou Mustang Mach-E ainsi que les propriétaires existants peuvent dorénavant se procurer un adaptateur afin de brancher leur véhicule à plus de 15 300 Superchargeurs de Tesla au Canada et aux États-Unis qui sont conformes à la norme de recharge nord-américaine (NACS).
Il s’agit d’une première pour une marque automobile autre que Tesla et une nouvelle option qui vient plus que doubler le nombre de bornes de recharge rapide à courant continu qui étaient déjà accessibles via le réseau BlueOval de Ford.
- À lire aussi: Ford travaille sur une plateforme pour des véhicules électriques moins chers
- À lire aussi: Problème de qualité : les livraisons du Ford F-150 Lightning sur pause
L’adaptateur NACS est offert sans frais à tous les nouveaux et actuels clients de Ford qui s’inscrivent – encore là sans frais – au réseau BlueOval et qui le commandent d’ici le 30 juin 2024. Le tout peut être fait en ligne sur le site de Ford Canada en se connectant à son compte FordPass. Après cette date, l’adaptateur sera payant, mais le coût n’est pas encore précisé.
L’annonce d’aujourd’hui concerne les particuliers seulement. Ford communiquera avec ses clients commerciaux au printemps.
Comme pour les bornes qui font partie du réseau BlueOval, trouver un Superchargeur et effectuer le paiement d’une séance de recharge peuvent se faire au moyen de l’application mobile FordPass ou de l’application d’assistance de recherche sur l’écran tactile du véhicule.
Dans le futur, l’adaptateur ne sera plus nécessaire aux Superchargeurs de Tesla puisque les véhicules électriques de prochaine génération de Ford (et de Lincoln) intégreront un port de recharge NACS.