La prochaine Bugatti, avec un V16 électrifié, sera dévoilée en juin
Le prochain chapitre de l’histoire de Bugatti sera bien différent des précédents, dont la dernière page a été écrite par la W16 Mistral en édition limitée.
Aujourd’hui, huit ans jour pour jour après la présentation de la Chiron, le constructeur français annonce une nouvelle génération de supervoitures qui sera dévoilée en juin.
- À lire aussi: Voici l’intérieur époustouflant de la Bugatti Bolide à 6 millions $
- À lire aussi: Cette Bugatti Chiron devient la voiture neuve la plus chère vendue à un encan
Comme on le sait depuis que Bugatti est passée sous le contrôle du jeune fabricant croate Rimac, l’électrification sera à l’honneur. Voilà qu’on apprend qu’un moteur V16 hybride sera au cœur de l’équation. Vous voulez un aperçu du son? Regardez la vidéo :
« Incomparable dans les moindres détails : une pure incarnation de l’ADN de Bugatti, créée non seulement pour le présent ou le futur, mais bien pour l’éternité », écrit Bugatti sur son site.
On se rappelle que Cadillac a déjà utilisé un V16 dans les années 1930 et que BMW a expérimenté avec ce genre de moteur dans les années 1990. Évidemment, ce sera très différent ici. D’ailleurs, « si c’est comparable, ce n’est plus Bugatti », nous rappelle le constructeur.
Aucune spécification ni information supplémentaire n’a été donnée pour l’instant. On peut quand même s’attendre à une puissance qui ira au-delà des 1 577 chevaux auxquels Bugatti nous a habitués. Rendez-vous en juin pour tout savoir et tout voir!