Cinq faits saillants du Salon de l'auto de New York
Le Salon de l’auto de New York ouvrait ses portes la semaine dernière et le Guide de l’auto était sur place lors de la journée média pour couvrir les multiples dévoilements et autres activités qui se déroulaient au centre de congrès Jacob K. Javits dans la Grosse Pomme. Certes, les marques coréennes sont visiblement à l’honneur cette année, mais d’autres constructeurs comme Nissan et Polestar ont également attiré l’attention.
Voici cinq faits saillants du Salon de l’auto de New York.
- À lire aussi: Hyundai Tucson 2025 : repensé pour papa, maman et bébé
- À lire aussi: Hyundai Santa Cruz 2025 : mise à jour esthétique, techno et traitement XRT
Nissan Kicks 2025
Nissan a profité du Salon de l’auto de New York pour donner à son petit utilitaire Kicks son premier bain de foule. Celui-ci a été complètement revu au chapitre du style, mais également sous le capot et dans l’habitacle. Il compte dorénavant sur un moteur 4 cylindres de 2,0 litres qui déploie 141 chevaux et 140 lb-pi de couple. Cette puissance peut également être envoyée au rouage intégral (AWD) en option, une autre nouveauté cette année. Le Kicks offre également plus d’espace pour ses occupants, pour le chargement et plus de technologies embarquées.
Concept Genesis Neolune/Magma
La branche luxueuse du constructeur coréen Hyundai a également eu son heure sous les projecteurs en présentant le concept d’utilitaire Neolun. La marque à l’emblème ailé a également présenté des concepts issus de sa nouvelle division Magma, elle qui veut vraisemblablement rivaliser dans le marché lucratif des super sportives déjà exploité par de prestigieuses divisions comme AMG chez Mercedes-Benz, RS chez Audi et M chez BMW.
Hyundai Tucson/Santa Cruz 2025
Hyundai en a profité pour dévoiler les modifications qu’elle a apportées à son utilitaire Tucson et sa petite camionnette Santa Cruz. Le Tucson reçoit un léger remodelage au chapitre du style, en plus d’hériter d’une nouvelle variante XRT qui lui confère des attributs esthétiques plus robustes. Les motorisations restent les mêmes sous le capot, mais les modèles hybrides gagnent en puissance grâce à des moteurs électriques améliorés. Dans l’habitacle, le Tucson voit sa planche de bord réaménagée, en plus de recevoir une configuration à deux écrans. La Santa Cruz, elle, ajoute également une variante XRT avec ses propres attributs physiques. Dans l’habitacle une configuration à deux écrans est dorénavant livrable.
Polestar 4 2025
Le Guide de l’auto a été le seul média canadien a mettre à l’essai un modèle préproduction du nouveau Polestar 4. À New York, ce nouveau modèle qui est dépourvu de lunette arrière a été montré pour la première fois au grand public. Et le constructeur en a profité pour dévoiler sa gamme de prix. Avec un tarif de départ de 64 990 $, il est admissible à la pleine subvention provinciale de 7 000 $, mais pas au rabais fédéral.
Kia K4 2025
La nouvelle berline K4 a été présentée en première mondiale, elle à qui on a confié la lourde tâche de remplacer les berlines Forte et K5 du même coup. Son design extérieur est élaboré par Karim Habib, un designer prolifique qui a grandi au Québec et qui est maintenant chef du design pour le constructeur coréen. La K4 reprend les motorisations de la Forte, et offre à ses occupants un environnement hautement numérique, notamment grâce à la dalle numérique avec système de télématique ccNC (Connected Car Navigation Cockpit) de l’utilitaire EV9.