Balado : 600 véhicules volés récupérés au port de Montréal. L'étau se resserre-t-il ?
Le Canada est aux prises avec un problème de vols de voitures flagrant, un fléau qui affecte particulièrement les provinces du Québec et de l'Ontario. Cette semaine, la Police provinciale de l'Ontario en collaboration avec d'autres corps policiers ontariens et québécois ainsi que l'agence des services frontaliers annonçaient les fruits des efforts menés contre ces crimes lors d'une conférence de presse organisée à Montréal.
En effet, 598 véhicules volés ont été récupérés par les autorités collaboratrices au port de Montréal depuis décembre. Ces véhicules étaient destinés pour l'exportation. Selon les autorités, 75% des véhicules saisis venaient de l'Ontario, tandis que le reste avait été volé en sol québécois.
- À lire aussi: Vols de véhicules : Ottawa débloque 15 millions $ additionnels
- À lire aussi: Dans mon garage : le fléau des vols de véhicules en 2024
Au cours de ce segment spécial de l'émission Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs Antoine Joubert et Louis-Philippe Dubé reçoivent le journaliste Denis Therriault de l'émission J.E. pour faire le point sur la situation.
Même si la collaboration entre les intervenants du milieu est plus solide jamais, faire des arrestations semble beaucoup plus difficile qu'on pourrait le croire.