Jacques Villeneuve nous montre sa nouvelle Audi rose bonbon
Le pilote québécois Jacques Villeneuve, qui fêtera son 53e anniversaire mardi, vient de se payer tout un cadeau : une Audi RS 6 Avant créée sur mesure pour lui et peinte de couleur rose bonbon!
Il l’a commandée et acquise du concessionnaire Audi Zentrum à Varese, en Italie.
- À lire aussi: Combien vaudra une Audi RS 6 Avant dans 4 ou 5 ans?
- À lire aussi: Audi RS 6 : les quatre générations du modèle réunies pour ses 20 ans
Dans une vidéo en anglais publiée sur son compte Instagram, Villeneuve explique que la RS 6 Avant était sa voiture de rêve et qu’il attendait la sienne depuis plus de deux ans. Le rose est sa couleur préférée et figurait sur son casque de F1. Les autres couleurs de ce dernier se retrouvent à différents endroits du véhicule, comme le bleu des étriers de freins, le noir des longerons de toit et autres garnitures, le jaune des coutures intérieures, le vert du logo « JV » brodé sur les sièges et le rouge des ceintures.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Jacques Villeneuve (@jacques_villeneuve_official)
Une inscription sur la vitre de custode arrière droite mentionne « Custom Built for JV ».
En passant, le rose n’est pas une couleur de carrosserie qu’Audi possède à son usine de Neckarsulm, donc une autorisation spéciale a dû être demandée pour l’obtenir et l’appliquer sur la voiture de l’ancien champion du monde de F1.
Une entrevue avec Villeneuve et le directeur d’Audi Sport chez le concessionnaire Zentrum, Mirko Monteforte, détaille un peu plus les motivations du premier ainsi que le processus de conception, notamment l’habitacle et les sièges mariant le bleu et le blanc crème :
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Audi Zentrum Varese (@audizentrumvarese_official)
Rappelons que la familiale de performance RS 6 Avant trône au sommet de la gamme A6 avec un V8 biturbo de 4 litres. Celui-ci a été revu pour 2024, sa puissance passant de 591 à 621 chevaux et son accélération de 0 à 100 km/h, de 3,6 à 3,4 secondes. Ne manquez pas l’essai routier de notre journaliste Gabriel Gélinas effectué en Californie!
Et comme on l’écrivait plus tôt cette année, une nouvelle RS 6 GT s’en vient pour 2025, limitée à seulement 660 exemplaires dans le monde dont sept pour le Canada. Elle reprend la motorisation de la variante Performance, mais son design est encore plus typé puisqu’il est inspiré de celui des Audi 90 Quattro du Championnat IMSA GTO de 1989.