Une version sport du Ford Maverick bientôt sur la route?
La camionnette compacte Maverick, disponible en version hybride et EcoBoost, a mis peu de temps à ajouter un ensemble Tremor afin d’attirer les amateurs de conduite hors route. Cette fois, il semble que Ford veuille séduire les conducteurs urbains sportifs.
Si l’on se fie à différentes photos espions qui circulent sur le web en ce moment, que vous ne verrez malheureusement pas ici en raison de droits d’auteur, le constructeur à l’ovale bleu travaille sur une variante « de rue » du Maverick.
- À lire aussi: Les meilleures camionnettes compactes et intermédiaires en 2024
- À lire aussi: 55 000 véhicules Ford rappelés au Canada pour un problème de moteur
Le véhicule bien camouflé laisse entrevoir une calandre exclusive intégrant des lamelles verticales. De plus, il roule sur des jantes de 19 pouces (les plus grandes actuellement offertes mesurent 18 pouces) qui sont chaussées de pneus Goodyear Wrangler Territory HT.
Ce nouveau Maverick risque de faire partie de la gamme modernisée pour l’année-modèle 2025. Le site Automotive News avance qu’il pourrait porter le nom Lobo que Ford a fait enregistrer l’an dernier. Son moteur sera vraisemblablement le quatre cylindres EcoBoost de 2 litres, mais gagnera-t-il en puissance ou restera-t-il à 250 chevaux?
En 2023, Ford a accru la production de plusieurs de ses modèles populaires, dont le Maverick, afin de mieux répondre à la demande. Le résultat : les ventes de la petite camionnette aux États-Unis sont en hausse de 82% depuis le début de l’année. Au Canada, l’augmentation était de 5,4% au premier trimestre.
Un Maverick plus sportif ne peut qu’aider davantage.