Balado: tarif douanier à 100 % pour les véhicules chinois, retour de la Subaru Crosstrek Hybride

Publié le 17 mai 2024 dans Balado par Le Guide de l'auto

Cette semaine lors de l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs discutent des nouveaux tarifs douaniers proposés par les États-Unis sur les véhicules chinois. Le gouvernement américain s’engage à quadrupler les tarifs douaniers sur les voitures provenant de la Chine. Il y a peu de voitures provenant de marques chinoises sur le marché américain, mais des marques comme Ford, Buick, Polestar et Tesla assemblent des véhicules destinés au marché nord-américain en Chine. Et avec les élections qui s’en viennent, l’administration Biden choisit de prendre des mesures pour favoriser l’industrie de l’automobile aux États-Unis.

Après avoir annoncé l’arrivée du Subaru Forester hybride, le constructeur nippon a annoncé une Crosstrek hybride qui devrait emprunter les mêmes composantes électrifiées, composantes qui vont venir de la Toyota Corolla Cross hybride. Les hybrides sont communs dans les utilitaires compacts, mais le créneau des sous-compacts en a beaucoup moins.

Nos animateurs discoutent également des changements apportés au Kia EV6 pour 2025, qui gagne notamment un remodelage de son bouclier avant, en plus d’avoir reçu une batterie plus grosse. En effet, elle passe de 84 kWh à 77 kWh, suivant l'exemple du Hyundai Ioniq 5 2025.

Finalement, Jeep a annoncé des baisses de prix impressionnantes pour son Grand Cherokee 4xe hybride enfichable parce que les ventes stagnent. En effet, le prix d’entrée de celui-ci passe de 77 185 $ à 59 995 $, ce qui le rend admissible aux crédits gouvernementaux.

Visionnez le segment actualités de la dernière émission du Guide de l'auto à QUB télé

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×