Le grand patron de Ford évoque une Mustang à quatre portes

Publié le 17 mai 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

Ford trouvera-t-il le moyen de choquer une fois de plus les fervents amateurs de son emblématique Mustang? Le constructeur américain l’a déjà fait en lançant le multisegment électrique Mustang Mach-E et il pourrait revenir à la charge dans les prochaines années.

Le succès du coupé sport ici comme à l’international encourage Ford à planifier une expansion de la gamme incluant de nouvelles configurations. Plus précisément, une berline Mustang à quatre portes pourrait voir le jour, a laissé entendre cette semaine le chef de la direction, Jim Farley, en entrevue avec le magazine britannique Autocar.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle possibilité se dessine, mais dans ce cas-ci, elle vient directement de Ford.

« Nous ne construirons jamais une Mustang qui n’est pas une Mustang, a déclaré le grand patron. Par exemple, il n’y aura jamais un petit VUS à deux rangées portant l’emblème de la Mustang. Mais est-ce que nous pourrions envisager d’autres formes de Mustang, comme avec quatre portes ou quelque chose du genre? Je crois que oui, à la condition que de tels modèles conservent toute la performance et toute l’attitude de l’originale. »

Avant d’en arriver là, toutefois, Ford prévoit d’ajouter de nouvelles versions de performance du coupé. La Mustang GTD 2025, une bête de circuit de plus de 800 chevaux, est déjà connue, mais une autre Mustang « amusante à conduire » figure dans les plans pour l’an prochain. Malheureusement, les détails à son sujet demeurent secrets.

Photo: Gabriel Gelinas

Inévitablement, la Shelby GT500 reviendra à moyen terme. Et pourquoi pas une Mustang Raptor, comme le veulent certaines rumeurs? « Il y a des gens qui pensent que nous pourrions créer une Mustang pour faire du hors-route, comme Porsche avec la 911 Dakar et Lamborghini avec la Huracán Sterrato, mais je n’en suis pas si sûr », a déclaré Farley.

Quant à l’électrification de la Mustang, le principal intéressé a réitéré son intention de garder le V8 « aussi longtemps que Dieu et les politiciens nous le permettront », tout en reconnaissant qu’un système hybride peut faire du bon travail et satisfaire les amateurs de performance. Et une Mustang 100% électrique? « Jamais », a promis Farley.

À ce sujet, on doit vous dire que le président de General Motors, Mark Reuss, a mentionné cette semaine que la Chevrolet Camaro pourrait revenir sous la forme d’une voiture électrique avec un prix de base similaire à celui de l’Equinox EV (PDSF à partir de 48 199 $ au Canada). Ce scénario reste toutefois bien hypothétique et lointain pour l’instant.

À voir aussi : Combien coûte... la Ford Mustang 2024?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×