Des problèmes avec les écrans du Volkswagen ID.4
La liste des rappels concernant le Volkswagen ID.4 continue de s’allonger et frôle maintenant la dizaine. Cette fois, il s’agit d’un problème avec les écrans.
Un peu plus de 8 000 exemplaires du multisegment électrique allemand sont visés au Canada, couvrant les trois premières années-modèles (2021 à 2023).
- À lire aussi: Devrais-je choisir la garantie prolongée à l'achat d'un Volkswagen ID.4?
- À lire aussi: Les meilleurs VUS et multisegments électriques en 2024
Dans certains cas, un problème de logiciel peut entraîner la réinitialisation du tableau de bord numérique et de l’écran central, voire les empêcher de fonctionner. Par conséquent, le conducteur pourrait ne pas voir certaines informations concernant le véhicule, comme l'indicateur de vitesse ou encore des messages ou témoins d'avertissement.
L’avis de rappel mentionne aussi que l'image de la caméra de recul pourrait ne pas s'afficher à l’écran lorsque la marche arrière est actionnée et donc compromettre la sécurité.
Comme c’est souvent le cas, le problème se corrige simplement par une mise à jour du logiciel du véhicule chez un concessionnaire. Les propriétaires touchés recevront un avis par la poste dans les prochaines semaines.
Le Volkswagen ID.4 2024, qui profite d’une série d’améliorations techniques, ne fait pas partie de ce rappel. Ne manquez pas notre capsule vidéo pour en savoir plus à son sujet.