Genesis annonce le prix du GV80 Coupé 2025

Publié le 7 juin 2024 dans Actualité par Dominic Boucher

Genesis désire chercher une nouvelle clientèle en introduisant le GV80 Coupé à la vocation sportive et qui s’adresse à un public plus jeune et actif. Le constructeur en a profité aujourd'hui pour annoncer le prix du véhicule.

Sur le plan visuel, il se distingue du GV80 conventionnel. L’extérieur arbore notamment une ligne de toit fuyante, un becquet à la base de la lunette arrière et un aileron. Une palette de 10 teintes de carrosserie est offerte dont la couleur exclusive Bering Blue. L’habitacle se compose d’un écran de 27 pouces qui incorpore l’instrumentation et le système multimédia. Pour un effet plus sportif, le volant se dote d’une base plane. Les sièges sont munis de motifs exclusifs, alors que les pédales en métal et les accents en fibre de carbone véritable qu’exhibe l’intérieur rehaussent le côté sportif.

Photo: Genesis

Outre l’esthétique, le GV80 Coupé se veut un modèle plus dynamique que le GV80. Il reprend la motorisation de la berline G90, soit le V6 de 3,5 litres biturbo jumelé à un surcompresseur électrique de 48 V (e-supercharger) et à une transmission à huit rapports. La puissance s’élève à 409 chevaux et le couple, à 405 lb-pi.

Pour modifier davantage l’expérience de conduite, le mode Sport+ affermit la suspension et la direction, alors que le Sport Brake Mode réduit électroniquement le jeu entre les plaquettes et les freins pour accentuer le retour en freinage. Parallèlement, puisque la cabine est bien insonorisée, le son du moteur est capté et par la suite transmis par les haut-parleurs (Active Sound Design). Par ailleurs, l’utilitaire est offert avec le Digital Key. En d'autres mots, il peut être verrouillé/déverrouillé et employé par l’intermédiaire d’un téléphone mobile ou d'une montre intelligente compatible.

Photo: Genesis

Au Canada, le Genesis GV80 Coupé 2025 est commercialisé en une seule version étiquetée à 104 000 $. Ce prix comprend un tout nouveau projet pilote. Les clients bénéficieront d’un ensemble de jantes noires de 20 pouces et des pneus d'hiver Michelin X-Ice, sans oublier que l’entreposage et l’installation sont également inclus. « Dans la plupart des régions de notre pays, les pneus d'hiver sont soit essentiels, soit obligatoires », explique Eric Marshall, directeur de Genesis Motors Canada.

Le nouveau VUS arrivera en concession vers la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août.

À voir aussi : Premières images du Genesis GV80 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×