Polestar 2 2025 : design rafraîchi et plus ou moins d’autonomie selon la version

Publié le 25 juin 2024 dans Électrique par Guillaume Rivard

Polestar, qui avait modernisé sa berline électrique Polestar 2 et augmenté son autonomie pour l’année-modèle 2024, en remet avec d’autres changements pour 2025, espérant voler un peu la vedette à la Tesla Model 3 mise à jour. La voiture est disponible pour les commandes en Europe et au Canada dès aujourd’hui.

D’abord, deux nouvelles couleurs extérieures font leur apparition : Vapour (gris pâle) remplace Magnesium, tandis que Storm (un gris foncé emprunté au nouveau multisegment Polestar 4) remplace Thunder. Il y a aussi de nouvelles jantes Aero de 19 pouces et d’autres de 20 pouces dans l’ensemble Pro (1 700 $).

À l’intérieur, la Polestar 2 2025 propose un revêtement de cuir Nappa couleur charbon de bois du fournisseur Bridge of Weir, certifié pour le traitement éthique des animaux. Ledit ensemble Pro comprend de plus de nouvelles ceintures de sécurité ornées d’une bande jaune—ou dorée, si vous préférez.

Photo: Polestar

Parlant des ensembles, la compagnie a révisé le menu pour l’uniformiser avec ceux des Polestar 3 et Polestar 4. Notons que l’ensemble Climat (1 300 $) inclut une pompe à chaleur pour maximiser l’autonomie par temps froid de même que des buses d'essuie-glace, des sièges arrière et un volant chauffants. Les consommateurs ont également plus de choix d’options individuelles.

Enfin, une bonne et une moins bonne nouvelle pour ceux qui voyagent sur de longues distances. L’autonomie se trouve en hausse ou en baisse selon la version, si l’on se fie aux cotes officielles de Ressources naturelles Canada :

Photo: Polestar

Tel que mentionné en introduction, la Polestar 2 2025 peut être commandée au Canada dès maintenant à partir de 54 950 $, plus les frais de 2 650 $. La variante à double moteur exige un supplément minimal de 7 900 $. Au Québec, les subventions fédérale (5 000 $) et provinciale (7 000 $ jusqu’au 31 décembre 2024) s’appliquent après les taxes.

Polestar a récemment ajouté un point de service à Laval et un autre à Québec afin de mieux desservir le marché québécois.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le nouveau Polestar 3 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×