Magasinez votre prochain Chevrolet Colorado sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Avec un budget limité, Chevrolet Colorado ou Nissan Frontier d’occasion?

Publié le 2 juillet 2024 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

Le bon vieux temps des camionnettes pas chères vous manque? Bienvenue dans le club! Pour bien des acheteurs, la solution consiste à se tourner vers des modèles plus petits ou d’occasion.

Certes, le Toyota Tacoma est réputé pour être increvable, tandis que le Honda Ridgeline a remporté plusieurs prix de la meilleure camionnette intermédiaire décernés par Le Guide de l’auto ces dernières années. Toutefois, il y a d’autres options.

Le Chevrolet Colorado et le Nissan Frontier viennent à l’esprit, mais lequel des deux choisir? Pour mieux répondre à la question, et puisqu’on parle d’un budget limité, nous allons nous concentrer sur leurs anciennes générations, c’est-à-dire le Colorado 2015 à 2022 et le Frontier 2005 à 2020.

Photo: Nissan

Si ce dernier a vécu aussi longtemps, c’est notamment à cause de sa durabilité et de sa fiabilité. J.D. Power le confirme. Et connaissez-vous l’histoire de cet Américain qui a parcouru plus de 1,6 million de km avec le sien? Cela dit, à année égale, le Frontier est handicapé par rapport à son rival américain en raison de sa conception beaucoup plus ancienne et sa cabine plus rudimentaire. Son roulement est moins doux, en outre.

Bien qu’il offre plusieurs formats de cabine et de caisse, ainsi que le choix d’une boîte manuelle ou automatique, le camion de Nissan doit également s’avouer vaincu en termes de puissance et de capacités. Ses moteurs à 4 et à 6 cylindres (152 et 261 chevaux) sont loin d’égaler ceux du Colorado (193/200 et 302/308 chevaux), le second ayant offert par surcroît un 4 cylindres turbodiesel fort d’un couple de 369 lb-pi et économe de carburant. Pour les plus gros travaux, comme le remorquage de lourdes charges, c’est le Chevrolet qui a l’avantage.

Photo: Chevrolet

Si l’on regarde strictement les prix, le Frontier se trouve généralement plus abordable, que ce soit dans les versions de base ou encore les plus équipées. Parmi celles-ci, la Pro-4X se débrouille bien en conduite hors route, mais encore là, un Colorado ZR2 fait meilleure figure avec des compétences plus relevées. Sachez aussi que le Frontier affiche une consommation passablement plus élevée et moins d’espace à bord.

En somme, notre recommandation première serait un Colorado à moteur V6, surtout pour un achat à plus long terme (valeur de revente incluse). La fiabilité est bonne en général, bien que plusieurs exemplaires 2016-2017 aient connu des ennuis de transmission. Peu importe votre choix, une inspection mécanique en bonne et due forme s’impose avant d’acheter.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×