Le sportif concept Genesis GV60 Magma entrera en production en 2025
Cette semaine au Festival de la vitesse de Goodwood au Royaume-Uni, la marque de luxe Genesis, qui est présente pour une quatrième année de suite, expose trois concepts issus de son nouveau programme de performance qui nous avait été dévoilé en mars dernier à New York.
Les visiteurs peuvent en effet admirer les GV60 Magma, G80 Magma Special et X Gran Berlinetta, le premier effectuant ses débuts mondiaux sur circuit dans le cadre de la fameuse épreuve d’ascension de Goodwood. Genesis en a d’ailleurs profité pour faire une annonce à son sujet.
- À lire aussi: Les véhicules Hyundai, Genesis et Kia auront accès aux bornes de Tesla
- À lire aussi: Genesis GV60 Performance 2023 : un jeune premier électrisant
Le GV60 Magma entrera en production dès 2025 et sera commercialisé d’abord en Corée du Sud avant de rejoindre d’autres marchés, incluant l’Amérique du Nord.
Magma, un nom à retenir
Via son programme Magma, Genesis compte offrir une version haut de gamme de performance de chacun de ses modèles, accentuant leur design et leur qualités sportives. Le petit multisegment électrique GV60 partira le bal, imitant en quelque sorte la formule de l’IONIQ 5 N de la compagnie mère Hyundai.
Les détails techniques viendront plus tard, mais sachez qu’une motorisation et une batterie améliorées, de nouveaux réglages pour le châssis et la suspension de même que des nouvelles solutions aérodynamiques et thermodynamiques seront au cœur de l’ensemble. Le véhicule sera plus large et plus bas afin de réduire son centre de gravité et de maximiser la tenue de route.
Genesis mentionne que le futur modèle de production ressemblera de près au concept. Il sera de plus doté d’une chaîne audio exclusive aux modèles Magma et d’écrans à l’infographie retravaillée qui se concentrent sur les données essentielles.
On a bien hâte d’en savoir plus à propos du Genesis GV60 Magma. C’est à suivre!