Cadillac Escalade 2025 : grande nouveauté à bord et un moteur de moins
Imitant ses cousins moins prestigieux que sont les Chevrolet Tahoe et Suburban, le Cadillac Escalade profite d’une mise à jour de milieu de génération pour 2025. Les premiers exemplaires sortiront de l’usine d’Arlington, au Texas, vers la fin de cette année.
La gamme du VUS pleine grandeur de Cadillac continuera de se décliner en six versions, soit Luxe, Luxe haut de gamme, Sport, Luxe haut de gamme Platinum, Sport Platinum et Escalade-V, tant en format régulier qu’à empattement allongé (Escalade ESV).
- À lire aussi: Le Cadillac Escalade IQ 2025 impose sa présence à Montréal
- À lire aussi: Cadillac Escalade IQ 2025 : 724 km d’autonomie et jusqu’à 750 chevaux
Inspiré des modèles électriques
Dans un premier temps, les designers ont actualisé la partie avant. Les phares redessinés et maintenant verticaux empruntent la technologie d’éclairage dernier cri de l’Escalade IQ 2025 électrique, tandis que l’emblème Cadillac illuminé sur la calandre provient des Lyriq et Celestiq. Idem pour le contour de calandre illumine sur les deux versions les plus haut de gamme.
Pour la première fois de son histoire, l’Escalade proposera des roues de 24 pouces – parce que rien n’est jamais trop gros, on dirait. Quant à la palette de couleurs extérieures, trois nouvelles options apparaissent au menu : Pierre égéenne (gris-vert foncé), Mer profonde métallique (bleu doré) et Latté métallique (bronze pâle).
Bienvenue à bord!
Sur certains modèles de l’Escalade 2025, les portières du véhicule pourront s’ouvrir et se refermer de façon automatique en appuyant sur un bouton. Si voulu, celle du conducteur le fera sans même y toucher : il suffit de s’approcher avec la clé en sa possession pour se voir montrer l’accès à l’habitacle.
Une fois à l’intérieur, attendez-vous à en avoir plein la vue avec les deux nouveaux revêtements au menu, dont un de couleur Rouge renaissance, mais surtout avec la nouvelle interface numérique de 55 pouces qui s’étire sur toute la largeur de la planche de bord. Ça comprend un écran de 35 pouces pour le conducteur et un autre de 20 pouces pour le passager avant – comme dans l’Escalade IQ. La différence, c’est que le système d’infodivertissement demeure compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Le volant a été repensé tout comme les commandes de température et de ventilation, maintenant entièrement numériques via un écran incliné sur la console. Il faudra s’y habituer. L’éclairage ambiant réparti en deux zones peut être configuré en 126 couleurs différentes. Notons par ailleurs que l’Escalade-V a droit en exclusivité à un nouvel intérieur de performance combinant du cuir noir avec des garnitures en fibre de carbone véritable et offrant des sièges perforés et matelassés.
Le diesel est mort
Alors que les Chevrolet Tahoe et Suburban reçoivent un moteur diesel plus puissant pour 2025, le Cadillac Escalade perd le sien, la faible demande ne justifiant plus son retour. Remarquez, il n’était disponible que dans la version de base Luxe.
Ça laisse donc le V8 atmosphérique de 6,2 litres développant 420 chevaux et, dans l’Escalade-V, un V8 surcompressé de même cylindrée qui produit 682 chevaux. Les cotes de consommation d’essence demeurent à confirmer mais devraient rester essentiellement les mêmes (moyenne de 15 et 18,6 L/100 km, respectivement.
Les prix du Cadillac Escalade 2025 seront annoncés à l’approche de sa commercialisation au début de l’an prochain. De bonnes augmentations sont à prévoir. Le modèle sortant varie de 109 899 $ à 200 899 $, sans compter les frais de transport et de préparation ni la taxe de luxe fédérale.