Un risque d’incendie force le rappel de la Chrysler Pacifica hybride
La Chrysler Pacifica se retrouve sur la sellette aujourd’hui après la découverte d’un risque d’incendie sur son modèle hybride rechargeable couvrant les années 2017 à 2021. Plus de 24 000 exemplaires sont ainsi visés par un rappel à la grandeur de la planète, dont quelque 19 500 aux États-Unis et 2 900 au Canada.
Sept cas d’incendie ont été signalés et ont fait l’objet d’une réclamation sous garantie jusqu’à ce jour. Chaque fois, le moteur du véhicule se trouvait éteint. Certaines fourgonnettes étaient branchées et en train de se recharger. Aucune blessure grave n’a été rapportée.
- À lire aussi: Caméras de recul : 126 000 véhicules de Stellantis rappelés au Canada
- À lire aussi: Les meilleures fourgonnettes en 2024
L’enquête se poursuit pour confirmer la source du problème, qui semble être un défaut rare des cellules de la batterie à haute tension.
Le constructeur Stellantis assure que les Pacifica en question peuvent toujours être conduites sans danger, mais recommande de les stationner à l’écart des autres véhicules et des bâtiments par mesure de précaution. Il conseille également de ne pas les recharger le temps que les correctifs soient apportés.
Plus précisément, les fourgonnettes rappelées recevront une mise à jour logicielle permettant de détecter ledit défaut. Si ce dernier est bel et bien présent, les concessionnaires remplaceront la batterie à haute tension sans frais pour les propriétaires.