Honda Odyssey 2025 : toujours pas d’hybride, mais du neuf qui fait plaisir
Avec la Kia Carnival qui se joint au club des fourgonnettes offrant une motorisation hybride pour l’année-modèle 2025, la Honda Odyssey fait maintenant bande à part (si l’on exclut la deuxième fourgonnette de Chrysler, la Grand Caravan, davantage destinée aux flottes de véhicules). Afin qu’elle ne sombre pas dans l’oubli, la compagnie lui apporte quelques changements.
Les premiers exemplaires de l’Odyssey 2025 doivent arriver chez les concessionnaires d’ici la fin de l’été. Deux des quatre versions au menu sont nouvelles : les Sport et Sport-L remplacent la EX-L en entrée de gamme, puis les Touring (attendue plutôt cet hiver) et Black Edition demeurent en poste pour ceux qui recherchent plus de luxe et de commodités.
- À lire aussi: Découvrez les fourgonnettes qui sont dangereuses pour les passagers arrière
- À lire aussi: Quels véhicules offrent un accès facile à la 3e rangée?
Les designers de Honda ont remanié la devanture de l’Odyssey, notamment la calandre et le pare-chocs, en plus d’épaissir certaines garnitures noires, comme celles des phares antibrouillard. Toutes les versions reçoivent de nouvelles jantes, tandis que le pare-chocs arrière redessiné arbore les mêmes réflecteurs verticaux que la défunte Acura NSX – vrai, mais insignifiant comme détail. Une peinture Argent solaire métallisé s’ajoute par ailleurs à la palette.
À l'intérieur, on retrouve désormais de série un nouveau tableau de bord numérique de 7 pouces flanqué d’un indicateur de vitesse analogique, à l’instar des Civic et CR-V par exemple. Cet affichage est configurable, le conducteur pouvant choisir les informations qu’il désire avoir sous les yeux. En outre, chaque Odyssey 2025 reçoit un plus grand écran tactile qui mesure 9 pouces et qui bénéficie d’un processeur plus rapide. L’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto se fait sans fil, mais il y a un plus grand nombre de ports USB-C dans tout l'habitacle.
Aux places arrière, le système de divertissement inclus de série a quant à lui été entièrement revu avec un écran haute résolution de 12,8 pouces. Honda mentionne que la prise HDMI a été déplacée à l'intérieur de la console, qui dispose à présent d'un compartiment dédié au rangement des appareils de lecture en continu.
Pour revenir aux deux nouvelles versions de la Honda Odyssey 2025, la Sport (à partir de 52 056 $ en incluant les frais, une diminution d'environ 2 000 $ par rapport à la EX-L sortante) comprend aussi un toit ouvrant électrique, des sièges avant chauffants à réglage électrique, un volant chauffant et des sièges de deuxième rangée Magic Slide qui se replient presque à plat. Pour un supplément de 3 000 $, la Sport-L y va d’une abondance de garnitures extérieures noires, son volant et ses quatre places principales sont recouverts de cuir noir avec des surpiqûres contrastantes rouges, puis l'intérieur s'illumine en rouge la nuit.
Peu importe l’Odyssey choisie, rappelons que le moteur sous le capot est un V6 de 3,5 litres qui développe 280 chevaux et 262 lb-pi de couple via une boîte automatique à 10 rapports, sans l’option d’un rouage intégral contrairement aux Toyota Sienna et Chrysler Pacifica. Sa consommation d’essence moyenne se chiffre à 10,6 L/100 km.