Combien coûte… le Genesis GV80 2025?
Le plus gros VUS de Genesis, le GV80, reçoit des retouches esthétiques et une modernisation technologique pour 2025. Si le véhicule n’est pas aussi populaire que le Lexus RX et l’Acura MDX, celui-ci se défend bien par sa qualité de fabrication et ses nombreux choix de couleurs à l’intérieur.
Sinon, le GV80 Coupé a une vocation différente. Visuellement, il lui ressemble beaucoup, à l’exception de sa toiture inclinée à l’arrière. Sa motorisation n’est pas la même puisqu’elle emprunte celle de la berline pleine grandeur G90.
- À lire aussi: Genesis GV80 Coupé 2025 : insurgé en territoire hostile
- À lire aussi: Genesis GV80 2025 : les détails qui font la différence
Deux moteurs, quatre déclinaisons
Les versions d’entrée de gamme se dotent d’un 4 cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui génère 300 chevaux et 311 lb-pi de couple. Le chroniqueur Antoine Joubert estime que la cavalerie réelle est moindre, en raison d’une accélération qui s’apparente à ses concurrents comme le Lexus RX et l'Acura MDX.
« Lorsque vous optez pour le modèle à 6 cylindres, vous aurez automatiquement une configuration à 7 passagers », souligne-t-il. Plus puissant avec ses 375 chevaux, l’expert préfère cette version, même si l’accélérateur réagit avec un certain décalage.
Et l’électrique?
« On sait cependant que la prochaine génération de ce véhicule devrait être tout électrique. [Genesis] a mentionné, lors du lancement de la berline G90, qu’il s’agirait de la dernière nouveauté du constructeur avec un moteur thermique », ajoute-t-il.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Genesis GV80 2025… et dévoile sa gamme de prix!