Jeep Wrangler 2025 : le V6 offert seulement avec la boîte manuelle
Tel qu’annoncé en juin, Jeep ramène l’édition finale du Wrangler à moteur V8 HEMI de 6,4 litres pour une autre année, au grand plaisir des amateurs qui recherchent un maximum de puissance. Or, ce n’est pas le seul changement notable au sein de la gamme du Wrangler pour 2025.
En effet, la compagnie a décidé de ne plus offrir la boîte automatique à huit rapports avec le V6 de 3,6 litres inclus de série (285 chevaux, 260 lb-pi). Ce dernier ne sera donc disponible qu’avec la boîte manuelle à six rapports, chose qui risque de ne pas faire l’affaire de tout le monde.
- À lire aussi: Les deux meilleurs vendeurs de Jeep en pause, un surplus d’inventaire en cause
- À lire aussi: Le Jeep Wrangler 392 à moteur HEMI revient pour 2025 à la demande générale
La boîte à huit rapports demeurera jumelée au moteur turbocompressé de 2 litres (270 chevaux, 295 lb-pi), au V8 HEMI de 6,4 litres en question (470 chevaux, 470 lb-pi) de même qu’au groupe motopropulseur hybride rechargeable 4xe (375 chevaux, 470 lb-pi).
Sinon, quoi de neuf pour 2025? Les vitres et serrures électriques se retrouvent désormais sur toutes les versions du Wrangler, une nouvelle couleur vert olive inspirée du passé militaire de Jeep s’ajoute au menu et un système optionnel permet de ventiler l’habitacle à distance via une application mobile avant d’entrer dans le véhicule.
C’est pas mal tout, du moins pour l’instant. Connaissant Jeep, il ne serait pas surprenant que des annonces supplémentaires surviennent en cours d’année 2025. Nous vous les communiquerons le cas échéant.
Rappelons aussi que le Wrangler avait profité d’une bonne mise à jour pour 2024, offrant plus de choix que jamais. Entre autres, le Wrangler deux portes peut être chaussé de pneus de 35 pouces pour la toute première fois, plus précisément dans les versions Willys et Rubicon avec moteur turbo de 2 litres.