Vous pourrez acheter un Nissan Rogue à plus de 50 000 $ en 2025
Le Nissan Rogue a profité d’une mise à jour pour 2024 et, comme plusieurs de ses rivaux, il a augmenté ses prix. Toutefois, ça ne l’empêche pas de figurer parmi les véhicules les plus vendus au pays.
De nouvelles hausses – quelques centaines de dollars à peine – viennent tout juste d’être annoncées pour le modèle 2025 qui arrivera sur le marché cet automne. La version la plus abordable demeure le Rogue S (rouage intégral inclus) avec un prix de détail de 33 998 $.
- À lire aussi: Nissan Rogue 2024 : le confort en premier
- À lire aussi: Le Nissan Rogue Rock Creek 2025 s’en va jouer dans le bois
On retrouve ensuite les versions SV, SL et Platine, cette dernière offrant un maximum de commodités et de raffinement. Nissan en rajoute même pour 2025 avec la possibilité de lui greffer un ensemble technologique pour un supplément de 4 400 $.
Ça comprend d’abord le système ProPILOT Assist 2.1, plus poussé, qui permet de retirer les mains du volant sur les autoroutes à voie unique grâce au radar, au sonar, aux caméras et aux données cartographiques haute définition. C’est le premier véhicule de la gamme de Nissan à en bénéficier.
Ensuite, une version perfectionnée du système de vision à 360 degrés de Nissan propose deux angles de caméra supplémentaires, soit une vue large sur le devant qui couvre 176 degrés de même qu’une vue invisible du capot – une autre première pour Nissan au Canada – qui aide à mieux identifier la position des roues par rapport aux obstacles (bordures de trottoir, sentiers étroits et plus encore).
Au total, en incluant les divers frais applicables, ce Rogue tout équipé frôle les 53 000 $ avant taxes. Et c’est si vous pouvez vous contenter du noir, car toutes les autres couleurs de carrosserie requièrent un extra, allant jusqu’à 795 $ pour les options deux tons. On ne parle pas des nombreux accessoires disponibles, bien sûr.
Pour cette jolie somme, rappelons que le Rogue garde toujours son petit moteur turbocompressé à trois cylindres de 1,5 litre, qui développe 201 chevaux et brûle plus d’essence en réalité que les 7,7 L/100 km annoncés. Pas de motorisation hybride au menu. Pour cela, il faudra attendre que Nissan emprunte le système du Mitsubishi Outlander PHEV, chose qui devrait arriver d’ici 2027, vraisemblablement.
Quant à l’aventureux Rogue Rock Creek, déjà annoncé pour le marché américain, sa disponibilité au Canada tarde à être confirmée.