Les premiers Tesla Cybertruck arrivent au Québec

Publié le 5 novembre 2024 dans Électrique par Guillaume Rivard

Après avoir vendu quelque 40 000 exemplaires de son Cybertruck aux États-Unis en près d’un an, Tesla vient d’amorcer les livraisons au Canada. Les premiers destinés à des clients du Québec sont débarqués lundi soir à Laval.

« Les camions ont été homologués, donc Tesla commence les livraisons. Ce sont les premiers qui sont livrés », a confirmé au Journal de Montréal le président du Club Tesla Québec, Stéphane Pascalon.

Rappelons que la mise en vente avait débuté en août en priorisant les détenteurs de réservations.

Photo: Martin Alarie/Journal de Montréal

Les plus chers d’abord

Pour l’instant, seulement deux versions à (très) gros prix sont disponibles au Canada. Le Cybertruck AWD Foundation Series affiche un prix de détail de 137 990 $, ce qui n’inclut ni les divers frais, ni les taxes de vente (notamment la taxe de luxe fédérale). Il s’agit d’une camionnette à deux moteurs développant un total de 600 chevaux, produisant des accélérations de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et parcourant jusqu’à 512 km avec une recharge complète.

Ensuite, le modèle Cyberbeast Foundation Series affiche un prix de détail de 165 990 $, donc comptez plus de 200 000 $ après tous les frais et les taxes applicables. C’est le modèle le plus performant, équipé de trois moteurs totalisant 845 chevaux et autorisant des sprints de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Son autonomie est estimée à 484 km. Comme pour l’autre, la capacité de remorquage maximale s’élève à 4 990 kg (11 000 lb).

La mise en vente de versions plus abordables du Tesla Cybertruck devrait commencer vers la fin de 2024.

Le Guide de l’auto l’a essayé!

Au début d’octobre, notre collègue Louis-Philippe Dubé du Guide de l’auto s’est rendu en Californie, terre natale de Tesla, pour faire un premier essai du Cybertruck dans son édition Foundation Series à deux moteurs. L’expérience s’est très bien déroulée, mis à part le fait que le premier camion réservé soit tombé en panne avant même la prise de possession.

Photo: Louis-Philippe Dubé

« Avec ses performances de haut niveau, ses 512 kilomètres d’autonomie et ses technologies de pointe, le Cybertruck est une démonstration tous azimuts du savoir-faire technique de Tesla, le tout dans un physique qui détonne », écrit-il dans son compte rendu d’essai, le trouvant « moins abruti qu’il en a l’air ». Ne manquez pas non plus la capsule vidéo qui suit pour en apprendre davantage.

À voir aussi : Le Guide de l'auto conduit le Tesla Cybertruck 2024

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×