Balado : le Tesla Cybertruck est génial ou un désastre sur roues?
Au micro de l’émission de Sophie Durocher, le journaliste Louis-Phillipe Dubé donne ses impressions du controversé Tesla Cybertruck ainsi que les éléments principaux à retenir de la camionnette.
Sans surprise, le design demeure polarisant en raison des lignes futuristes et angulaires. « Ça détonne comme look. Le matériel avec lequel on a fabriqué la carrosserie aussi, c’est très inhabituel l’acier inoxydable. Nous n’avons pas vu ça depuis très longtemps dans l’industrie automobile », mentionne Louis-Philippe.
- À lire aussi: Top 10 des camionnettes avec la meilleure capacité de remorquage
- À lire aussi: Les premiers Tesla Cybertruck arrivent au Québec
De plus, la silhouette étrange s’explique par la faible malléabilité de l’acier inoxydable. « Par contre, le matériel n’inquiète pas nécessairement. Je ne pense pas que le premier hiver un propriétaire de Cybertruck verra de la corrosion sur son véhicule. C’est plutôt l’assemblage du véhicule, la façon dont les panneaux sont faits. Il y a beaucoup de craques et de crevasses », indique le journaliste.
En conduite, les accélérations sont remarquables et le Cybertruck se conduit comme un véhicule électrique plutôt qu’un camion. Par contre, la visibilité laisse fortement à désirer et le pilote doit employer les nombreuses caméras pour manœuvrer.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails et d’impressions.