Salon de l’auto de Montréal 2025 : la collection de Luc Poirier s’agrandit

Publié le 17 décembre 2024 dans Montréal par Le Guide de l'auto

En plus de la trentaine de marques en exposition, dont plusieurs effectuent un retour ou une première apparition pour l’édition 2025, le Salon de l’auto de Montréal accueillera à nouveau la prestigieuse collection de voitures de l’homme d’affaires Luc Poirier.

Évaluée à plus de 61 millions $, celle-ci sera plus exhaustive que lors des deux années précédentes avec l’ajout d’une douzaine de Ferrari, présentées pour la première fois au grand public.

« Ce rendez-vous incontournable permet de partager notre passion commune pour les voitures et d’échanger avec les visiteurs, affirme le principal intéressé. Chaque véhicule de ma collection reflète une époque, une vision et une performance qui incarnent l’essence même de l’exception Ferrari. Cette année, je suis persuadé que les douze nouveaux modèles captiveront les gens et attiseront leur curiosité. »

Photo: Luc Poirier/Antoine Joubert

Parmi les nouveaux modèles de la collection de Luc Poirier se trouvent une Monza SP2, une LaFerrari Aperta, une Enzo, une F50, une F40, une 288 GTO et une 296 GTS. N’oublions pas des modèles plus récents comme le Purosangue et la Roma Spider.

Les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal se réjouissent évidemment de leur côté, puisqu’il s’agit de l’une des attractions les plus populaires de l’événement au Palais des congrès.

Photo: Dominic Boucher

« Nous sommes ravis de retrouver Luc Poirier, un ambassadeur du Salon de l’auto de Montréal. Sa remarquable collection de Ferrari incarne à la fois l’histoire et l’innovation de cette marque légendaire, mentionne le directeur exécutif, Luis Pereira. L’accueillir est un véritable honneur et cette collaboration unique permettra d’offrir à nos visiteurs une expérience inoubliable qui saura les émerveiller. »

Rappelons que le Salon de l’auto de Montréal fêtera sa 80e édition, portée par une nouvelle image de marque et un nouveau slogan « On existe seulement lorsqu’on avance ». Les portes seront ouvertes du 17 au 26 janvier 2025 et, encore une fois, Le Guide de l’auto aura son kiosque sur place. Venez nous rencontrer!

À voir aussi : Luc Poirier et sa collection exceptionnelle de Ferrari 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×