Le Guide de l’auto a mis à l’essai la Volkswagen ID.Buzz 2025 en hiver
De passage à l’émission matinale de Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert donne ses impressions de la Volkswagen ID.Buzz 2025 en conduite hivernale.
Le modèle à l’essai était un prototype doté du rouage à quatre roues motrices. Cette configuration lui confère 372 km dans les conditions idéales. Cela équivaut à une consommation énergétique de 23 kWh/100 km, une cote un peu élevée.
- À lire aussi: Combien coûte... la Volkswagen ID.Buzz 2025?
- À lire aussi: Volkswagen ID.Buzz 2025 : la fantaisie automobile existe toujours
Or, pour se rendre à Québec, l’expert a réglé le chauffage à 19 degrés et mis le régulateur de vitesse à 105 km/h. En effectuant quelques calculs, la consommation s’élevait à 32 kWh/100 km — permettant au journaliste d’arriver à destination avec juste 5 km restants à l’odomètre. Il a préféré aller recharger le véhicule à mi-chemin.
Malgré tout, l’ID.Buzz est particulier à conduire en raison de sa grande visibilité et de l’absence d’un capot. « C’est un véhicule qui a un comportement routier super cool! Je dirais que le seul défaut, en termes de conduite, [a trait] à la longueur », mentionne Antoine. En effet, le diamètre de braquage s’avère important.
Enfin, l’ID.Buzz arrive chez les concessionnaires actuellement. Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.