Combien coûte... le Nissan Frontier 2025?
Pour 2025, Nissan élargit la gamme et modernise sa camionnette intermédiaire — le Frontier. Dorénavant, la version hors route Pro-4X peut recevoir une caisse longue ou courte et la cabine allongée (King Cab) est de retour.
Au chapitre des ventes, le Frontier fait pâle figure avec ses 2 641 unités écoulées en 2024. Il s’agit d’une baisse de 21% par rapport à 2023. Le chroniqueur Antoine Joubert analyse la pertinence du produit.
- À lire aussi: Nissan Frontier Hardbody 2024 : c'est bien beau le rétro, mais...
- À lire aussi: Nissan s’éclate avec ce Frontier de course au Salon de la SEMA
Modernisé
« Le Frontier a été renouvelé en 2022 […] et c’est un véhicule qui a vieilli rapidement parce que toute la compétition s’est renouvelée en l’espace de deux ans », explique l’expert. Entre temps, le constructeur a apporté quelques mises à jour esthétiques et technologiques.

Ainsi, le système multimédia incorpore un écran de 12,3 pouces. « On conserve une instrumentation analogique [que] j’aime beaucoup », mentionne Antoine. Il ajoute que la console centrale est bien pensée et il souligne la bonne position de conduite.
Un moteur connu
Le Frontier reçoit plusieurs modifications, mais il reprend plusieurs éléments mécaniques du modèle antérieur. Bien sûr, le tout a été modernisé. « Il faut savoir que l’on conserve le châssis du Frontier de précédente génération qui, lui, avait été lancé au cours de l’année 2004 », rappelle Antoine.

Le moteur V6 de 3,8 litres a été retravaillé également. Il produit 310 chevaux et 281 lb-pi de couple. D’un côté, il est agréable sur la route, mais de l’autre, il s’avère gourmand à la pompe.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Nissan Frontier 2025… et dévoile sa gamme de prix!