Subaru dévoile le Forester Wilderness 2026
Bien que le gamme Forester ait été renouvelée pour le millésime 2025, Subaru a choisi de conserver sur le marché l’ancienne mouture de la version Wilderness. Exclusivement distribuée sur le marché nord-américain, cette déclinaison est forcément adaptée du modèle régulier. Un véhicule auquel Subaru apporte plusieurs modifications techniques et cosmétiques. De ce fait, le constructeur n’a pas eu d’autre choix que de retarder l’arrivée du Forester Wilderness de nouvelle génération, qui sera finalement commercialisé dès l’autonme 2025.
Au menu, un style plus musclé et caractérisé par un capot noir, de multiples accents orangés et des pare-chocs partiellement détachables et donc plus facilement remplaçables. Le véhicule s’équipe également de pneus Yokohama Geolander montés sur jantes de 17 pouces au fini anthracite, facilitant la conduite en situation difficile.
- À lire aussi: La nouvelle technologie hybride de Subaru baptisée e-Boxer
- À lire aussi: Subaru Crosstrek Wilderness 2024 : encore plus aventurier

Naturellement, Subaru a amélioré son système de rouage intégral à prise constante avec fonction X-Mode, permettant un verrouillage plus rapide du différentiel central, limitant ainsi le patinage des roues en situation de conduite hors route.

Avec des angles d’approche et de fuite de 23,5 et de 21 degrés, le Forester Wilderness peut désormais être considéré comme le VUS compact à châssis monocoque offrant les meilleurs prestations de conduite hors route. Capable de remorquer une charge atteignant 3 500 lb, il exploite d’ailleurs plusieurs éléments techniques directement empruntés au Crosstrek du même nom, lui aussi réservé au marché nord-américain. Cela inclut son moteur de 2,5 litres produisant 180 chevaux aussi retrouvé dans le reste de la gamme Forester, exception faite de la nouvelle version Premier e-Boxer à motorisation hybride de 194 chevaux.
Le Forester Wilderness gagne donc en capacités et en commodités pour 2026, répliquant plus efficacement à des modèles comme le Ford Bronco Sport Badlands, le GMC Terrain AT4, le Hyundai Tucson XRT et le Toyota RAV4 Trail. Les prix seront naturellement dévoilés vers la fin de l’été 2025, à l’aube de sa commercialisation.