Volkswagen offre des recharges gratuites pendant 4 ans avec l’ID. Buzz
Les campagnes de publicité roulent à fond et les livraisons aux clients viennent de débuter. L’engouement pour la nouvelle Volkswagen ID. Buzz 2025 est bien réel, mais plusieurs déchantent vite en voyant le prix élevé de la fourgonnette électrique allemande au style coloré.
La compagnie a choisi, rappelons-le, de partir le bal avec un modèle First Edition qui affiche des caractéristiques exclusives. Celui-ci est livrable en version propulsée à 77 495 $ (frais de transport et préparation en sus), plus un extra de 2 000 $ pour le fameux toit vitré panoramique, ainsi qu’en version à rouage intégral 4Motion coûtant 82 995 $, avec un choix plus exhaustif de couleurs extérieures et des sièges capitaines à la deuxième rangée.
- À lire aussi: Le Guide de l’auto a mis à l’essai la Volkswagen ID.Buzz 2025 en hiver
- À lire aussi: Combien coûte... la Volkswagen ID.Buzz 2025?

En attendant que des ID. Buzz plus abordables arrivent, Volkswagen rend la pilule plus facile à avaler en s’associant à Electrify Canada pour que les utilisateurs puissent bénéficier de quatre ans de recharge rapide gratuite sur les bornes à courant continu du réseau, à partir de la date d’achat ou de location, jusqu’à concurrence de 1 400 kWh.
Beaucoup moins visibles que les bornes du Circuit électrique, celles d’Electrify Canada sont néanmoins en expansion. On en compte actuellement plus de 200 au pays, réparties dans sept provinces dont le Québec. Plusieurs sont situées dans les cours de magasins Canadian Tire.

L’application mobile Electrify Canada, en plus d’aider à repérer les bornes disponibles, facilite les séances de recharge, puisqu’il suffit de brancher le véhicule pour lancer l’opération et effectuer le paiement, grâce à la fonctionnalité Plug&Charge.
Au fait, avec sa capacité de recharge rapide allant jusqu’à 200 kW, la Volkswagen ID. Buzz peut recharger sa batterie de 10 à 80% en 26 minutes dans des conditions idéales ou, si vous préférez, regagner jusqu’à 130 km en 10 minutes.

Ladite batterie, de 91 kWh, procure une autonomie de 377 km dans le cas du modèle à roues motrices arrière et de 372 km dans le cas de celui équipé du rouage intégral 4Motion, selon Ressources naturelles Canada.
Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à lire le compte rendu d’essai publié par notre collègue Antoine Joubert à la suite de son premier contact avec l’ID. Buzz à San Francisco l’automne dernier. Ce n’est pas vraiment une surprise qu’une cinquantaine de journalistes aux États-Unis et au Canada l’aient nommée Véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2025 en janvier.
