Plus de 80 Tesla endommagées chez un concessionnaire en Ontario
Plus de 80 véhicules ont été endommagés lors d’un acte de vandalisme visant un concessionnaire Tesla à Hamilton, en Ontario, mercredi.
Les policiers de Hamilton ont été appelés à intervenir chez un concessionnaire Tesla, sur la rue Upper Wentworth, concernant des dommages causés à certains des véhicules du commerce.
- À lire aussi: Des activistes vandalisent un concessionnaire Tesla à Montréal
- À lire aussi: Voitures Tesla vandalisées : du terrorisme intérieur selon la ministre de la Justice
À leur arrivée, les autorités ont découvert plus de 80 véhicules Tesla, stationnés à l’extérieur, endommagés notamment avec des égratignures profondes et des pneus crevés, peut-on lire dans un communiqué de la police de Hamilton.

Une enquête a été ouverte. Les policiers examinent les images des caméras de surveillance et demandent à toute personne disposant d’informations supplémentaires de les contacter.
Cet évènement survient au moment où de nombreux actes de vandalisme ont été commis contre des concessionnaires ou des voitures Tesla depuis l’arrivée d’Elon Musk aux côtés de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Également mercredi, Tesla a été retirée du Salon de l’auto de Vancouver, en Colombie-Britannique, pour des raisons de sécurité.
« La préoccupation principale du Salon de l’auto de Vancouver est la sécurité des participants, des exposants et des employés, a indiqué Eric Nicholl, le directeur exécutif de l’événement, à Global News. La décision fera en sorte que tous les participants pourront se concentrer sur les éléments positifs de l’événement. »
