Nissan donne un aperçu de plusieurs nouveautés dont la LEAF réinventée

Publié le 26 mars 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

En sérieuse difficulté financière, le constructeur japonais Nissan compte lancer plus de 10 nouveaux modèles au Canada et aux États-Unis (incluant de sa marque de luxe Infiniti) d’ici la fin de l'exercice fiscal 2027 dans le but de renverser la vapeur. Il y aura des modèles hybrides et hybrides rechargeables, des véhicules électriques de nouvelle génération des modèles à combustion plus avancés.

« L'Amérique du Nord est un marché clé et nous prenons des mesures rapides pour nous remettre sur la voie de la croissance et préparer le terrain pour les produits excitants à venir, a déclaré le président de Nissan pour les Amériques, Christian Meunier. Nous simplifions nos opérations et nos programmes de vente au détail afin de pouvoir attaquer nos structures de coûts, nous permettant de livrer les bons produits à nos clients, quand ils les veulent, où ils en ont besoin et au bon prix. »

La LEAF devient un VUS

D’ici la fin mars 2026, le Canada et les États-Unis seront les premiers marchés à accueillir la toute nouvelle Nissan LEAF de troisième génération, qui devient un petit VUS positionné en-dessous de l’Ariya comme nous l’avions écrit précédemment.

Photo: Nissan

La compagnie parle d’améliorations substantielles sur le plan aérodynamique, de roues en alliage de 19 pouces et d'un toit panoramique. Pour le marché nord-américain, un port de recharge NACS sera également intégré, permettant un accès direct aux Superchargeurs de Tesla.

Cette nouvelle LEAF repose sur la plateforme modulaire CMF-EV de Nissan, qui a fait ses débuts avec l'Ariya, et promet plus de puissance, une meilleure autonomie ainsi que des recharges plus rapides. Des détails supplémentaires seront annoncés vers le milieu de 2025.

Et la suite?

Tel qu’évoqué il y a plusieurs mois, Nissan lancera aussi un Rogue hybride rechargeable (dérivé du Mitsubishi Outlander PHEV), une nouvelle génération de la berline compacte Sentra (photo ci-dessous) et un Pathfinder rafraîchi plus tard en 2025. Chez Infiniti, le QX60 à trois rangées aura droit à une mise à jour, tandis que le grand QX80 recevra un nouvel ensemble Sport.

Photo: Nissan

D’ici la fin mars 2027, la production du Rogue de quatrième génération commencera et marquera les débuts de la technologie hybride e-POWER de Nissan au Canada et aux États-Unis. Infiniti enchaînera avec un QX65, essentiellement un QX60 d’allure plus sportive et avec deux rangées de sièges seulement.

Photo: Nissan

Enfin, il est question d’un tout nouveau véhicule électrique de Nissan qui devrait sortir de l'usine de Canton, au Mississippi, quelque part vers la fin de 2027. Ce sera un VUS axé sur l'aventure et la conduite hors route, possiblement une interprétation moderne du défunt Xterra. Un an plus tard, Infini se dotera de son premier VUS électrique, inspiré du concept Vision QXe. Les deux seront équipés de batteries fabriquées aux États-Unis par SK On.

À voir aussi : Antoine Joubert présente le Nissan Murano 2025 et le PDG de Nissan quitte

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres désactivés, sélectionné
      Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
      Partager

      ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×