Quelqu’un a payé 323 000 $ pour ce GMC Typhoon de 32 ans

Publié le 28 mars 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Si Ford lance un Maverick Lobo pour 2025, ce n’est pas pour rien : beaucoup d’amateurs ont encore un faible pour les camionnettes sportives à profil surbaissé qui ont surtout été populaires du milieu des années 1980 jusqu’au début des années 2000.

L’une d’elle, le GMC Syclone (basé sur le Sonoma), a rapidement donné naissance au GMC Typhoon (basé sur le Jimmy) dans la première moitié de la décennie 1990. Et si l’on vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’un exemplaire vient de faire sauter la banque sur le site d’enchères Bring a Trailer.

En effet, quelqu’un a payé pas moins de 226 000 $ américains pour le Typhoon 1993 que vous voyez ici, soit l’équivalent de 323 000 $ canadiens avec le taux de change en vigueur actuellement. C’est plus que le double du plus cher des GMC Hummer EV 2025… et environ sept fois et demie son prix de vente original!

Photo: Bring a Trailer

La raison? D’abord l’état quasi immaculé du véhicule, mais surtout le très faible kilométrage. L’odomètre indique seulement 688 milles, autrement dit un peu plus de 1 100 km.

Ensuite, il faut savoir que GMC a produit 4 697 Typhoon au total, dont quelque 2 200 pour l’année 1993. Seulement 77 d’entre eux ont été peints de cette couleur Rouge pomme, et ce, dans leur intégralité.

Photo: Bring a Trailer

Comme il s’agissait d’une version haute performance du Jimmy, ne l’oublions pas, le moteur sous le capot était un V6 turbocompressé de 4,3 litres produisant 280 chevaux et 350 lb-pi de couple – des chiffres qui n’ont absolument rien à voir avec ceux d’un GMC Terrain moderne. Idem pour l’accélération de 0 à 100 km/h en cinq secondes et demie à peine.

Notons aussi la boîte automatique à quatre rapports et le différentiel arrière à glissement limité. Les roues de 16 pouces n’ont jamais été remplacées. À l’intérieur, le cuir noir est à l’honneur et encore en parfaite condition, à en juger par les photos. Vous pouvez en voir plusieurs autres dans la galerie au haut de la page.

Photo: Bring a Trailer

Pas mal pour un véhicule vieux de 32 ans, n’est-ce pas? De là à dépenser autant d’argent pour l’acquérir, toutefois, il y a un sacré pas à franchir.

À propos, ne manquez pas la liste des 10 voitures les plus chères vendues sur Bring a Trailer en 2024.

À voir aussi : 10 classiques qui prendront de la valeur en 2025 selon Hagerty 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×