Genesis imagine un coupé et un cabriolet G90, car pourquoi pas?
La Genesis G90 a beau être l’un des véhicules les moins vendus sur le marché canadien, mais elle revêt toujours de l’importance pour la marque de luxe coréenne à l’échelle mondiale. Celle-ci nous en donne la preuve au Salon de l’auto de Séoul cette semaine en dévoilant des concepts de coupé et de cabriolet dérivés de la grande berline sous le thème « Découvrir une nouvelle ère de Genesis ».
« Au cours des dix années qui se sont écoulées depuis notre lancement, Genesis s'est efforcée de transmettre ses valeurs uniques à plus de 1,3 million de clients dans le monde entier, a déclaré Mike Song, responsable mondial de Genesis. Nous souhaitons saisir cette occasion pour lancer une nouvelle décennie, en présentant des modèles qui incarnent la quête de technologie de haute performance et de design de luxe futuriste de Genesis. »
- À lire aussi: Top 10 : les véhicules les moins vendus au Canada en 2024
- À lire aussi: Genesis : bientôt dix ans
Les concepts X Gran Coupé et X Gran Cabriolet arborent sans surprise la même devanture que la G90 que l’on connaît, mais le reste diffère en plusieurs points. D’abord, le pare-brise est plus incliné et le toit est plus bas, créant une silhouette plus élancée. Comme il n’y a que deux portières, celle-ci ont été allongées afin de faciliter l’entrée et la sortie des occupants. En outre, les vitres latérales n’ont pas de cadre.

Des roues à motif unique sont de mise et les ailes ont été élargies, renforçant la posture des deux modèles, puis le cabriolet a une ligne de ceinture qui s’élève pour rejoindre le panneau abritant le toit rétractable. À l’arrière, les feux pleine largeur ont une signature différente et un aileron intégré de type ducktail se dessine juste au-dessus. Plus bas, les deux embouts d’échappement rectangulaires sont très larges et incorporés dans le pare-chocs. En passant, le coffre sans contact s’ouvre d’un simple geste de la main.
Habitacle inspire des olives et du vin
Pour ce qui est de l’habitacle, le concept X Gran Coupé présente des éléments de design inspirés des oliviers méditerranéens, par exemple les tapis de plancher sur mesure qui ont un motif de feuille d’olivier. Les boiseries en olivier contiennent des microperforations créant un éclairage ambiant unique, tandis que le cuir des sièges a été tanné en utilisant des résidus d’eau provenant de la fabrication d’huile d’olive. Sans blague.
De son côté, le concept X Gran Cabriolet, dont la couleur extérieure rappelle des raisins, propose un habitacle bleuté qui évoque quant à lui les raisins de la région italienne de Livourne servant à concocter les vins cabernet sauvignon. Dans les deux voitures, on note aussi l’intégration de cristaux dans le volant, la console et les bouches de ventilation.

Genesis n’a pas donné de détails sur la motorisation, mais les précédents concepts X de la marque étaient tous électriques. Si jamais un coupé et un cabriolet G90 voyaient le jour, l’actuel V6 biturbo de 3,5 litres avec hybridation légère développant 409 chevaux serait sans doute retenu.
