25 nouveaux produits Ram seront annoncés d’ici la fin de 2026
Les ventes de Ram continuent de chuter, notamment de 29% au Canada au premier trimestre de 2025, et sa camionnette pleine grandeur (incluant le Ram 1500 et le Ram Heavy Duty) en est bien sûr largement responsable.
Après l’abandon du Ram 1500 Classic, les prix élevés repoussent plusieurs clients potentiels. Pas surprenant que le directeur des finances ait récemment admis que la marque a désespérément besoin d’une nouvelle version d’entrée de gamme moins chère.
- À lire aussi: Ça va de mal en pis pour Stellantis au Canada
- À lire aussi: L’argentier de Ram milite pour des camions plus abordables
En fait, il faut aussi plus de choix. Bonne nouvelle : c’est justement ce qui s’en vient.

« Il y a 25 annonces de produits prévues dans les 18 prochains mois, et tout commence le 8 juin », a écrit le chef de la direction de Ram, Tim Kuniskis, dans un message sur LinkedIn. « Je suis fier d'être de retour, fier de faire partie de cette équipe et plus déterminé que jamais à montrer au monde que rien n'arrête Ram. »
Le seul autre véhicule dans la gamme actuellement est le fourgon ProMaster (et sa variante électrique). Évidemment, les 25 nouveaux produits à venir ne seront pas tous des modèles à part entière. Il y aura de nouvelles versions et des éditions spéciales, entre autres.
On peut d’ores et déjà compter sur le retour du V8 HEMI dans le Ram 1500. Fort probablement aussi un nouveau Ram 1500 TRX ou du moins quelque chose qui se positionnera au-dessus du Ram 1500 RHO à six cylindres.

Puis, il est également acquis qu’une camionnette intermédiaire sera bientôt dévoilée. Ce véhicule fera le plus grand bien à la marque, une décennie et demie après le départ du Ram Dakota.
Par ailleurs, les carnets de commandes pour le Ram 1500 Ramcharger électrique avec prolongateur d’autonomie doivent ouvrir dans la première moitié de 2025, tandis que celles pour le Ram 1500 REV entièrement électrique s’amorceront plutôt en 2026.

Rappelons enfin que Kuniskis a exprimé le souhait d’avoir une fourgonnette Ram (!) dans une entrevue pour le site américain Automotive News en janvier dernier.
Bref, ça risque de bouger pas mal chez Ram d’ici la fin de 2026. Gardez le contact pour ne rien manquer des annonces de la compagnie.
