Un Cadillac Optiq-V plus puissant et rapide s’en vient pour 2026
Comme elle l’a fait pour le Lyriq, son grand frère, Cadillac ajoutera une version plus puissante et plus sportive du nouveau multisegment électrique Optiq pour l’année modèle 2026.
Un dévoilement officiel est prévu le 9 juin, mais la compagnie nous donne aujourd’hui un petit aperçu avec deux images partielles de l’extérieur du véhicule.
- À lire aussi: Cadillac OPTIQ - Luxe électrique abordable
- À lire aussi: Cadillac Optiq 2025 : Luxueux, électrique et potentiellement abordable
On peut voir entre autres les emblèmes « V » apposés aux deux extrémités, le pare-chocs avant redessiné et d’apparence un peu plus agressive ainsi que le mince aileron arrière.

Aucun élément technique n’est annoncé pour l’instant. Dans son communiqué, Cadillac se contente d’ajouter que ses ingénieurs « ont mis au point un ensemble unique qui donne la priorité à la précision, à une suspension dynamique et à une direction ferme pour une expérience de conduite exaltante. »
Rappelons que le Cadillac Optiq 2025 emploie deux moteurs qui génèrent ensemble 300 chevaux et 354 lb-pi de couple. Il accélère de 0 à 100 km/h en un peu moins de six secondes et propose une autonomie officielle de 486 km. Lisez notre essai dans Le Guide de l’auto 2025.
Naturellement, l’Optiq-V 2026 sera plus explosif mais aussi moins endurant. On s’attend par ailleurs à quelques modifications dans l’habitacle et à un équipement de série plus complet. Revenez-nous le 9 juin pour tout savoir!
