Le Nissan Kicks Play ne sera pas de retour pour 2026

Publié le 29 avril 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

La décision de Nissan de conserver l’ancien Kicks aux côtés du nouveau modèle de deuxième génération, différenciant le premier sous l’appellation Kicks Play, a été fort sage. Comme nous l’écrivions au début d’avril, le petit vieux s’est mieux vendu que son dauphin tant au dernier trimestre de 2024 qu’au premier trimestre de 2025.

Clairement, encore beaucoup de Canadiens recherchent des solutions plus abordables et ne tiennent pas nécessairement à plus de puissance ou de technologie.

Or, toute bonne chose a une fin : Nissan Canada a confirmé au Guide de l’auto que le Kicks Play ne sera plus disponible au terme de l’année modèle 2025, laissant toute la place au nouveau Kicks. Bref, ce ne sera pas comme l’ancien Ram 1500 qui a continué de se vendre en parallèle avec son successeur pendant plusieurs années en se faisant appeler Ram 1500 Classic.

Photo: Nissan

Avec son prix de base qui dépasse à peine les 25 000 $ (tous les frais inclus), le Kicks Play est toujours le deuxième meilleur vendeur de Nissan au pays, derrière le Rogue, et ce, même s'il ne génère que 122 chevaux et n'offre aucun rouage intégral.

Deux versions figurent au menu : S et SV. La première comprend des roues en acier de 16 pouces, un écran tactile de 7 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, un régulateur de vitesse ainsi que la série de dispositifs de sécurité Nissan Safety Shield 360. La seconde (à 27 974 $ en incluant les frais) possède des roues en alliage de 17 pouces, des freins arrière à disque, un régulateur de vitesse intelligent, un écran tactile de 8 pouces, un tableau de bord numérique de 7 pouces, un démarreur à distance de même qu’un volant et des sièges avant chauffants. N’oublions pas le contrôle automatique de la climatisation.

Photo: Nissan

Le Kicks version 2.0, fabriqué dans la même usine au Mexique et donc exempté du nouveau tarif douanier de 25%, débute à tout près de 30 000 $. En plus de son style totalement différent, il renferme un moteur de 141 chevaux et propose un rouage intégral en option. N’oublions pas sa capacité de chargement impressionnante pour un utilitaire sous-compact, soit 850 litres dans le coffre et 1 700 litres au total en repliant la banquette.

Certaines révisions à l’équipement sont à prévoir pour le modèle 2026, qui devrait être annoncé d’ici quelques mois. Gardez le contact pour tout savoir.

À voir aussi : Combien coûte... le Nissan Kicks 2025?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×