Que pensez-vous du Ford Maverick hybride avec rouage intégral?
J’aimerais connaître votre opinion concernant le Ford Maverick XLT hybride à quatre roues motrices.
---------------------------------------
- À lire aussi: Plusieurs véhicules Ford rappelés… pour des rappels bâclés
- À lire aussi: Ford Maverick 2025 : roi dans son royaume, pour l'instant!
Bonjour Odil,
Voilà un camion fantastique comme il s’en fait trop peu. Le fait que Ford ajoute cette année le rouage intégral de pair avec la motorisation hybride en fait un produit tout indiqué pour une foule d’acheteurs québécois. Un véhicule polyvalent, pouvant tracter des charges atteignant 4 000 lb (avec l’ensemble Remorquage), et qui consomme en moyenne autour de 6,5 L/100 km. Vous ferez même beaucoup mieux en circulant en zone urbaine, où vous maintiendrez une moyenne sous les 6 L/100 km.
La motorisation hybride vous permet donc d’économiser environ 35% de carburant face à la mouture à essence et moteur 2 litres turbocompressé, mais aussi d’obtenir une fiabilité qui, jusqu’ici, est excellente. Il s’agit également d’un camion conservant une très bonne valeur marchande, puisqu’il est recherché sur le marché de l’occasion.
Faites toutefois attention de ne pas sélectionner plusieurs options superflues qui pourraient faire grimper la facture vers des sommets alarmants. Ford propose d’innombrables groupes d’options et accessoires pouvant facilement faire monter le prix d’une version XLT au-delà des 50 000 $ avant les taxes. Rendu là, il vaut mieux envisager le modèle Lariat.
Gardez ainsi en tête qu’une version XLT avec un équipement standard demeure l’option la plus viable sur le plan financier. Et si vous comptez garder le véhicule longtemps, sachez en terminant qu’il est recommandé de faire appliquer un traitement antirouille annuel (ailleurs que chez le concessionnaire) puisque certains modèles 2022 plutôt malmenés montrent déjà quelques signes de corrosion.
