La nouvelle Nissan LEAF sera dévoilée en juin, en voici un autre aperçu

Publié le 3 juin 2025 dans Électrique par Guillaume Rivard

Après 15 ans et quelque 700 000 unités vendues dans le monde, le Canada et les États-Unis seront les premiers marchés à accueillir la toute nouvelle Nissan LEAF de troisième génération, qui devient un petit VUS positionné en-dessous de l’Ariya.

Un premier aperçu nous a été donné à la fin mars et le dévoilement officiel se fera plus tard en juin.

Aujourd’hui, la compagnie lance une série de trois courtes vidéos nous révélant des détails supplémentaires. Dans la première, on apprend que cette LEAF sera le véhicule le plus aérodynamique jamais offert par Nissan, avec un coefficient de traînée de seulement 0,26. Sa silhouette a été peaufinée à cette fin, intégrant un soubassement plat, un volet de calandre actif à l’avant et des roues au design plus fermé sur les côtés.

Il y aura également un toit panoramique en verre fixe mais à opacité variable (assombrissement électronique), comme chez Polestar, qui augmentera du même coup le dégagement pour la tête.

Sur le plan technique, la plateforme CMF-EV est partagée avec l’Ariya. Nissan parle de séances de recharge plus rapides (attendez-vous à un connecteur NACS intégré donnant accès aux bornes de Tesla) et d’une autonomie accrue. Pour que le produit soit réellement compétitif, il devra dépasser les 400 km. La LEAF sortante propose au mieux 341 km.

Photo: Nissan

« Nous voulions que la toute nouvelle Nissan LEAF offre une véritable alternative crédible aux véhicules à combustion. Nous voulions qu'elle équilibre l'attrait émotionnel et rationnel, en veillant à ce qu'elle soit élégante et audacieuse, tout en répondant aux besoins réels des familles avec un design réfléchi », a déclaré le vice-président de la stratégie mondiale de produits chez Nissan, Richard Candler.

Tel qu’évoqué il y a plusieurs mois, Nissan lancera aussi un Rogue hybride rechargeable (dérivé du Mitsubishi Outlander PHEV), une nouvelle génération de la berline compacte Sentra et un Pathfinder rafraîchi plus tard en 2025. 

Puis, en 2026, la production du Rogue de quatrième génération commencera et marquera les débuts de la technologie hybride e-POWER de Nissan au Canada et aux États-Unis.

À voir aussi : Top 10 des véhicules électriques les moins chers en 2025 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×