Ford F-150 Lobo 2025 : au tour du grand de s'abaisser

Publié le 13 juin 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Après le compact Maverick, le grand Ford F-150 reçoit à son tour le traitement Lobo pour 2025. Le véhicule, aperçu à l’essai sur la route vers la fin de mai, vient d’être dévoilé officiellement.

Le résultat n’est peut-être pas aussi cool, remarquez. En gros, Ford a répondu à l’appel des amateurs qui modifient leurs camionnettes pour leur donner une allure surbaissée. La suspension arrière révisée diminue la garde au sol à l’arrière de deux pouces et un ensemble de 10 éléments de carrosserie rapproche encore davantage ce F-150 du sol.

Photo: Ford

À l’avant, une calandre inférieure plus large au fini noir lustré et une calandre supérieure unique au modèle Lobo renforcent le caractère du camion. Un nouveau capot et des phares qui reprennent le style du Maverick Lobo sont aussi inclus.

À cela s’ajoutent de nombreux accents noirs, comme les prises de capot, les embouts d’échappement, les écussons et les jantes Lobo de 22 pouces. Au fait, cinq couleurs de carrosserie sont proposées : Noir agate métallisé (la préférée du designer en chef), Bleu atlas métallisé, Gris carbonisé, Blanc Oxford et Rouge rapide.

Photo: Ford

L’ensemble Lobo se base sur le F-150 STX à cabine SuperCrew et s’accompagne du V8 de 5 litres. La puissance et le couple ne changent pas (400 chevaux, 410 lb-pi), mais le système à quatre roues motrices est amélioré. Pourquoi ne pas avoir installé le V6 EcoBoost de 3,5 litres à haut rendement du F-150 Raptor, qui développe 450 chevaux et 510 lb-pi? On imagine que certains clients n’hésiteront pas à apporter leurs propres modifications ici.

L’avantage avec le F-150 Lobo, c’est qu’il ressemble à une camionnette custom directement à sa sortie de l’usine et qu’il est protégé par la garantie du fabricant. Au Canada, l'ensemble coûte 6 350 $ et porte le prix à 74 590 $, plus les frais de transport et de préparation de 2 595 $.

Photo: Ford

Rappelons que Ford a contribué à la mode des camionnettes de rue (street trucks) avec le F-150 SVT Lightning (1993-1995 et 1999-2004). Comme l’appellation Lightning sert aujourd’hui à designer le F-150 électrique, la compagnie s’est tournée vers Lobo (à ne pas confondre avec les versions Lariat et supérieures du F-150 au Mexique).

Ne manquez pas le compte rendu de notre premier contact avec le Maverick Lobo!

À voir aussi : Les meilleures camionnettes pleine grandeur en 2025 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×