Ram prolonge sa garantie sur le groupe motopropulseur… aux États-Unis
Ram prend le bélier par les cornes dans l’espoir de regagner le cœur des consommateurs qui ont délaissé la marque depuis un an ou deux. D’ailleurs, son nouveau slogan est « Rien n’arrête Ram ».
En plus de l’ajout d’une version abordable appelée Express et du retour du populaire (mais assoiffé) moteur V8 HEMI de 5,7 litres dans la gamme du Ram 1500 pour 2026, sans oublier une nouvelle incursion en NASCAR dans la Truck Series, la compagnie annonce une prolongation de sa garantie sur le groupe motopropulseur. Le hic, c’est que seul les clients américains en bénéficieront.
- À lire aussi: C’est officiel, le Ram 1500 2026 ramène le V8 HEMI de 5,7 L
- À lire aussi: Un Ram 1500 Express à prix modeste s’ajoutera à la gamme pour 2026
Tous les modèles Ram 2026, à l’exception des électriques, seront couverts pendant 10 ans ou 100 000 milles, un sommet dans la catégorie des camionnettes pleine grandeur. La garantie actuelle sur le groupe motopropulseur (moteurs à essence) s’élevait à 5 ans ou 60 000 milles, comme chez Ford et General Motors. C’était de 5 ans ou 100 000 milles pour les moteurs diesel.

« Tout est plus cher et les camions ne font certainement pas exception. Les acheteurs de camions financent leurs achats sur des périodes plus longues, près de 80% des prêts pour camions neufs dépassant cinq ans, a expliqué le chef de la direction de Ram, Tim Kuniskis. Nos clients investissent à long terme dans Ram, et avec la meilleure garantie limitée sur le groupe motopropulseur parmi les camions pleine grandeur en Amérique, Ram s'engage plus fermement et plus longtemps auprès de ses clients. »
La nouvelle garantie sur le groupe motopropulseur couvre le moteur, la boîte de vitesses, le boîtier de transfert, les arbres de transmission, les différentiels et les essieux. Elle ne s’applique pas aux commandes pour des flottes de véhicules, cependant.

Malheureusement, l’annonce ne concerne pas le Canada pour le moment, tel que confirmé au Guide de l’auto par un porte-parole de Stellantis Canada. Ici, la garantie sur le groupe motopropulseur des modèles Ram demeurera de 5 ans ou 100 000 kilomètres. Est-ce que ça pourrait changer dans le futur? Ce n’est pas impossible.
Cette prolongation de garantie aux États-Unis fait partie des 25 annonces de produits que Ram a promis de faire d’ici la fin de 2026. Gardez le contact pour ne rien manquer.
