Jeep publie de nouvelles images du Cherokee 2026 avant son dévoilement
Après avoir confirmé le retour du Cherokee il y a quelques semaines, Jeep vient de publier de nouvelles images avant son dévoilement officiel imminent. Le véhicule doit arriver sur le marché vers la fin de 2025.
Rappelons que le VUS compact a été abandonné en mars 2023 après une carrière non continue de 49 ans, laissant un gros vide dans la gamme que le petit Compass n’a pas tout à fait su combler.
- À lire aussi: Quand le nouveau Jeep Cherokee arrivera-t-il et à quoi doit-on s’attendre?
- À lire aussi: Dans mon garage : un nouveau chef chez Stellantis et dévoilement du Jeep Cherokee 2026
En plus de la photo ci-dessus qui montre le derrière résolument moderne du nouveau Cherokee 2026, la compagnie a partagé sur sa chaîne YouTube une vidéo générée par ordinateur qui présente l’évolution du Cherokee d’hier à aujourd’hui, avec une vue de profil :
La transition entre la dernière génération et le Cherokee 2026 à venir nous permet de voir un contraste assez marqué sur le plan du design ainsi que des dimensions légèrement accrues. À ce sujet, Jeep a précédemment fait référence à un VUS intermédiaire, mais comprenez que le Cherokee demeurera évidemment positionné sous le Grand Cherokee.
En outre, on sait qu’une motorisation hybride – vraisemblablement non rechargeable – sera offerte en option. Un moteur à essence animera la plupart des versions.

Il n’y a pas encore d’images de l’intérieur, mais la compagnie devra présenter une meilleure qualité de fabrication et un habitacle plus raffiné que dans le passé, puis faire très attention à sa stratégie de prix, pour ne pas répéter ses erreurs.
Sur ce dernier point, le directeur général de Jeep, Bob Broderdorf, a promis que le nouveau Cherokee 2026 « jouira d’un prix concurrentiel qui frappe au cœur du segment de véhicule le plus vaste et qui s’insère parfaitement entre le Jeep Compass et le Jeep Grand Cherokee pour renforcer notre gamme principale gagnante. »
À suivre…
